Diaspora burundaise en Allemagne : Une soirée de gala pour la bonne cause

Diaspora burundaise en Allemagne : Une soirée de gala pour la bonne cause

L’affiche de l’événement

Les membres de la diaspora burundaise en Allemagne en collaboration avec le groupe de tambourinaires «AKARANGA» et Rapred  Girubuntu organisent une soirée de gala en vue de récolter des fonds pour soutenir les refugiés burundais situés dans les  pays limitrophes du Burundi. L’évènement est prévu au 5 Décembre 2015 en Allemagne à Karlsruhe.

 

Christian Boris Nzeyimana, un des organisateurs de l’événement nous en parle.

 

Akeza.net : Comment l’évènement est-il organisé ?

 

Christian Boris NZEYIMANA : 3 groupes de la diaspora burundaise, le groupe de tambourinaires AKARANGA dont je fais partie, Rapred Girubuntu et la diaspora burundaise, se sont  mis ensemble pour penser comment on pourrait prêter main forte à nos compatriotes qui se sont exilés dans les pays limitrophes du Burundi. Ils passent des moments horribles là-bas, on espère apporter une aide aussi petite soit-elle.

 

Akeza.net : A quoi est-ce que les invités devraient s’attendre ?

 

Christian Boris NZEYIMANA :Le but est de récolter le plus de fonds possible. Il y aura nous les tambourinaires qui animeront d’une manière exceptionnelle, des danseuses traditionnelles et des stands de nourriture. Les répétitions sont en cours et assidues. Les invités ne seront aucunement déçus.

 

 

Akeza.net :Avez-vous répertorié les bénéficiaires de ces dons ?

 

Christian Boris NZEYIMANA :On n’a pas de cible précise.On aimerait aider le maximum de réfugiés possible. Pour ce fait, on a des amis au Rwanda qui se sont portés volontaires pour cibler les plus vulnérables. Dès que l’on aura tout assemblé, la somme sera acheminée vers nos correspondants qui seront ensuite chargés de le redistribuer aux personnes dans le besoin.

 

Propos recueillis par  Miranda AKIM’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.