Diamond league: Caster Semenya barre encore la route à Francine Niyonsaba

Diamond league: Caster Semenya barre encore la route à Francine Niyonsaba

Caster Semenya après la course.©DR

Ce jeudi soir, la ligue IAAF de diamant se déroulait en Norvège à Oslo. Francine Niyonsaba et Caster Semenya, éternelles concurrentes se sont retrouvées sur la même piste de 800 mètres. Francine Niyonsaba a terminé 2ème avec un chrono de 1’58’’18 derrière la sud-africaine Semenya qui a fait la course en 1’57’’59.

Caster  Semenya s’avoue invaincue depuis 2015. Francine Niyonsaba s’est battue dès la première seconde, elle a même mené la course devant Caster  Semenya qui était très détendue dans sa course. Mais comme dans toutes leurs courses, c’est dans les 50 derniers mètres avant la ligne d’arrivée que cette lionne sud-africaine a réglé cette affaire en accélérant la course pour après finir première.

Dans cette campagne de la ligue du diamant 2017, Francine Niyonsaba a raté la course de Doha, a fini 3ème d’Eugène –en dépit d’une élongation musculaire contractée dans les 60 mètres-, et vient de finir 2ème à Oslo.

Les 3 premières de cette course à Savoir Semenya, Niyonsaba, et Wambui du Kenya s’étaient retrouvées sur le podium aux derniers jeux olympiques.

Armand NISABWE

Comments

comments