Deux filles représentent la région centre dans Primusic

Deux filles représentent la région centre dans Primusic
Aletha Irangabiye (à gauche) pose à coté de DJ Ashanti (www.akeza.net)

Aletha Irangabiye (à gauche) pose à coté de DJ Ashanti (www.akeza.net)

L’heure de la désillusion est arrivée. La compétition se fait rude. Bien peu de candidats vont rester. La plupart devront partir. Pour la région centre qui comprend les provinces de Gitega, Karusi, Mwaro et Muramvya, c’est déjà  chose faite. Sur les neuf candidats présélectionnés , seuls deux ont gagné le ticket pour la suite de la compétition : il s’agit de Mlle Bernice Irumva représentant la province de Karusi, ainsi que de Mlle Aletha Irangabiye , candidate inscrite à Mwaro.

 

En dépit des espoirs qu’avait suscité leur présélection, le rêve de sept des neuf candidats s’arrête court. Il s’agit de  Yves Kamikiwe (Mwaro), auteur du hit single Samandari, Pamela Ingabire (Muramvya), Claude Junior Mugisha (Gitega), Christophe Bizimana (Gitega), Aristide Maniratunga (Gitega), Jésus- Marie Ndayegamiye(Muramvya) interprète d’une version de la célèbre chanson ‘’Kera’’, ainsi que de Jean -Viateur  Ndagijimana (Karusi).

 

Les demoiselles qui représentent la région centre vont s’affronter dans les ¼ de finale avec dix autres candidats sélectionnés dans les quatre autres régions à savoir la région Nord, la région Sud, la région ouest et la région Est. La région ouest qui comprend Bujumbura aura quatre candidats, donc deux de plus ,  en raison du nombre élevé de chanteurs dans la capitale.

 

Parmi les candidats qui atteindront les ¼ de finale, ceux qui ne gagneront pas les trois premières places auront un prix de participation, toujours  pas dévoilé.

 

Akeza.net

Comments

comments




One thought on “Deux filles représentent la région centre dans Primusic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.