Des cheveux secs ou abimés? Voici 6 astuces faits maison pour restructurer vos cheveux

Des cheveux secs ou abimés? Voici 6 astuces faits maison pour restructurer vos cheveux

Photo d’illustration ©DR

Courts ou longs, cheveux crépus ou raides, l’entretien des cheveux est un des soucis permanents pour les femmes, aussi vielles que jeunes. Voici une liste de 6 articles de cuisine pour la croissance des cheveux.

  1. Les œufs : Le jaune de l’œuf a la réputation de rendre les cheveux doux.

Comment faire : Dénicher un jaune d’œuf, une banane fraîche ou un avocat bien mûr et un verre d’huile végétale. Commencer par réduire en purée la banane ou l’avocat. À côté, monter une mayonnaise en battant l’huile et le jaune d’œuf. Ajouter à la préparation la purée et mélanger. Appliquer sur les cheveux et masser. Le masque doit recouvrir la chevelure entière. Laisser poser entre 15 minutes et toute la nuit.

  1. L’huile de noix de coco vierge : Elle est idéale pour les cheveux endommagés ou les cheveux secs et est très appréciée pour ses vertus nourrissantes et protectrices.

Comment faire : Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile de noix de coco, on se fait un masque pour cheveux une fois par semaine. On applique l’huile sur cheveux sec et on les enroule dans une serviette chaude. On laisse poser entre 30minutes et 1h ou toute la nuit, selon les préférences. On rince en shampouinant en douceur et en hydratant par la suite.

  1. Le miel, bon pour guérir la grippe, un coup de froid ou même alléger la douleur des dents qui poussent (chez les bébés). Le miel aide à retenir et à arroser les cheveux en gardant le cuir chevelu et les brins capillaires hydrates.

Comment faire : Pour réaliser votre masque maison, mélangez trois cuillères à soupe de miel avec deux cuillères à soupe d’eau et appliquez la mixture sur cheveux propres et humides. Laissez poser une heure, rincez abondamment et reproduisez l’opération toutes les semaines pour de meilleurs résultats.

  1. Le yaourt : Mélangez seulement le yaourt avec d’autres ingrédients ( mandarines, avocats, bananes mures, etc) et appliquer sur les cheveux pour créer un masque de cheveux.

Lire aussi : Avoir des cheveux crépus, nouvelle tendance ou retour aux racines africaines ?

  1. Le gingembre : S’il est souvent utilisé pour tonifier la peau et réduire les cicatrices, le gingembre est aussi utilisé pour la croissance des cheveux et élimine les pellicules.

Comment faire : Cuire quelques morceaux de gingembre dans de l’eau et laisser refroidir. Au lieu d’utiliser un après-shampoing industriel,  utiliser l’eau dans laquelle le gingembre a été cuit et rincer doucement.

Miranda AKIM’

Comments

comments