Des artistes burundais rendent hommage au Président Pierre NKURUNZIZA

Des artistes burundais  rendent hommage au Président Pierre NKURUNZIZA

Ce mardi 9 juin 2020, le peuple Burundais apprenait avec tristesse la mort du Président de la République, SE Pierre NKURUNZIZA. Alors que les messages de condoléances à l’intention des Burundais et Burundaises et de la famille du défunt président proviennent du monde entier, les artistes musiciens burundais ont également réagi à cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

 

Les premières réactions du monde de la musique se sont faites connaître dès la soirée du mardi 9 juin. Entre ceux qui ont écrit des messages et ceux qui n’ont pas pu exprimer leurs sentiments par des mots, ils sont nombreux à avoir réagi. De Sat-B à Natacha, en passant par Akes Don, la tristesse éprouvée pouvait se lire dans les publications.

« Dans les années à venir, je dirai à mes petits-enfants qu’il y a eu un Président qui aimait les enfants. Un jour quand j’étais avec lui, il répétait : “ Maintenez les acquis, ne les lâchez pas” avec un sourire montrant que nous sommes des enfants chanceux. Merci pour toutes les bonnes choses que vous avez accomplies. Quel plaisir d’avoir touché le Président du Burundi. Quelle grâce nous avons eu…Quel bonheur les parents n’ont pas vu. #RipNkurunziza » – Sat-B.

 

« Vous étiez caractérisé par l’amour et la joie de faire aimer à tous les Burundais et Burundaises leur propre pays, le Burundi. Nous nous souviendrons de vous cher Président Pierre Nkurunziza. Permettez-moi de demander à tous les Burundais et Burundaises de dire Repose en Paix (R.I.P.). Que Dieu t’accueille dans son Royaume. Amen » – Bienv Freema

 

« Vous avez permis aux Burundais/Burundaises d’atteindre une étape louable.

Vous nous avez répété plusieurs fois d’être innovants et innovantes. J’ai beaucoup à dire, mais je ne finirai pas. Nous ne sommes plus ensemble sur cette Terre des vivants. Que Dieu accueille notre Président. R.I.P. » – Akes Don.

 

« Ce fut un grand honneur de vous avoir connu Son Excellence notre Président de la République du Burundi. #ReposeEnPaix Son Excellence et merci d’avoir cru en nous et de l’aide que vous nous avez offert durant votre règne. » – Mow’ Kanzie (Monna Walda Kaneza)

Si ces artistes ont pu adresser quelques mots en la mémoire du défunt Président, plusieurs par contre se sont contentés de poster l’image d’une bougie allumée. Une manière d’exprimer leur deuil. C’est le cas notamment de Natacha, Double Jay ou encore B-Face.

La nouvelle de la mort du Président Pierre NKURUNZIZA aura ébranlé de nombreuses personnes. Nos pensées vont vers sa famille et toute la Nation burundaise.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments