Défaite-INTAMBA : L’attaquant Tambwe Amissi pointe du doigt les erreurs du coach

Défaite-INTAMBA : L’attaquant Tambwe Amissi pointe du doigt les erreurs du coach

Pendant le match  aller Burundi-Namibie.©Akeza.net/Armand Nisabwe

Le Samedi  26/3/2016, la formation nationale de football a livré un match comptant pour la qualification de la CAN 2017. Evoluant à domicile, Intamba mu rugamba étaient méconnaissables. L’attaquantde Young Africans en Tanzanie,TambweAmissi, qui était titulaire lors du match explique les raisons de la défaite. De son point de vue, les joueurs de l’équipe nationale se fatiguent beaucoup avant le match suite aux exercices physique de trop.

«Je  ne comprends pas ce qui nous est arrivé. Mais personnellement je pense qu’il y a de la fatigue. Tous les jours on ne fait que courir.  En principe on devrait avoir une partie réservée sur la tactique et non  pas courir tous les jours. A mon avis  cela justifie pourquoi on dirait qu’on pèse lourd pendant le match. La fatigue se manifeste» nous a confié l’hyène  de la surface du championnat tanzanien.

Quant au match retour prévu ce mardi à Windhoek, TambweAmissi   estime qu’il ya de l’espoir. «Souvent l’équipe nationale joue bien à l’extérieur. J’ai de l’espoir qu’on  remportera ce match» At-il  terminé.

Armand NISABWE

Comments

comments