Découvrez quels sportifs étaient en vacances au Burundi

Découvrez  quels  sportifs  étaient en vacances au Burundi

Collage de photos de quelques sportifs burundais

La plupart des compétitions observent une trêve pendant les derniers jours d’année, une occasion pour les sportifs de rentrer  célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Quels sportifs étaient en vacances au Burundi à la fin de 2016 ?

Yamini Selemani, le capitaine

L’international burundais a choisi bel et bien de passer ses vacances au Burundi.  Le capitaine de l’équipe national qui évolue au Qatar a vraiment passé un bon séjour du moins si on se réfère sur les images qu’il publiait sur ses  réseaux sociaux.  Concentré le long du championnat, Yamini Selemani Ndikumana a su se rattraper s’affichant dans des soirées mondaines pour son plaisir. Quelques jours plus tard, Yamini Selemani a pris la destination pour la Suède où réside sa femme et son fils.

Niyonsaba FrancineFrancine Niyonsaba en pleine course ©DR

Francine Niyonsaba, la médaillée d’argent aux JO 2016

Après son exploit  aux  Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Francine  Niyonsaba  a fait un retour triomphal au pays. Elle a passé un bon moment, mettant  sa stature de star nationale au service  de la communauté. Durant son séjour, Francine Niyonsaba a  organisé  une compétition  à Ruyigi, sa province natale, elle a fait une descente dans un espace de jeux en tant qu’championne des enfants pour le compte de l’Unicef, le meilleur pour la fin, «Fara» a été décorée par le Président de la République.

Environ un mois avant la fin de l’année, Francine Niyonsaba  est partie aux Etats Unis pour reprendre ses entrainements. Mais sans grande surprise, Francine Niyonsaba est revenue au Burundi pour passer les fêtes de fin d’année en famille. Il faut dire que le billet d’avion est  une mince affaire pour notre championne.

Gakeme AntoineAntoine Gakeme en train de courir ©DR

Antoine Gakeme, le Vice-champion en salle (Portland)

Basé en Espagne, le jeune militaire Antoine Gakeme est revenu aussi au pays pour ses vacances. Le spécialiste de 800 mètre tenait récemment un discours pour le compte des athlètes lors de la cérémonie de remise  des insignes par le Comité National Olympique.

Antoine Gakeme serait sur le point de retourner en Europe où il évolue en vue de relancer sa  nouvelle saison.

Valery NahayoValery Nahayo en vacances au Burundi

Valery Nahayo, l’homme au brassard pendant 12 ans

Même à la retraite, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football reste l’un des sportifs  burundais les plus suivis sur les réseaux sociaux. Valery Nahayo a d’abord fait baver les gens en postant une photo en tenue traditionnelle écossaise à l’aéroport de Belgique. Les  «followers» ne savaient pas que Valery Nahayo venait à Bujumbura.

Arrivé à Bujumbura, Valery  Nahayo a été vu dans la capitale en compagnie de ses amis dont l’ancien joueur de football  Kalume Junior. La presse locale en a profité pour s’entretenir avec cet ancien cadre de l’équipe nationale aujourd’hui à la retraite anticipée. Valery Nahayo aura été l’un des sportifs à venir en vacances au Burundi avant la fin de l’année.

Billy Scott IrakozeBilly Scott Irakoze pendant l’entrainement.©Akeza.net

 

Billy Scott Irakoze, l’espoir de la natation 

Le nageur  «sexy» Billy Scott Irakoze a lui aussi passé ses vacances au Burundi. Après les olympiades de Rio de Janeiro, Billy Scott Irakoze s’était précipité  au Kenya afin de poursuivre ses études  arrêtées d’ailleurs quelques jours avant les Jeux Olympiques de 2016.

Quel est cet autre sportif de haut niveau qu’on n’a pas mentionné ? Vous pouvez nous le dire en commentaire.

 

Armand NISABWE⁠⁠⁠⁠

bannière

Comments

comments