Découvrez les 5 chiffres clés du prochain album de Bobona

Découvrez les 5 chiffres clés du prochain album de Bobona

Bobona, chanteur burundais ©Akeza.net

Le chanteur Bobona travaille actuellement sur son deuxième album studio. Cet album dont l’enregistrement et le finissage réunissent le plus grand nombre de techniciens possible se distingue souvent par des chiffres record. Retour sur les chiffres de l’album ‘’Abagenzi’’, l’opus de tous les espoirs et de toutes les promesses pour Bobona.

 

  •  2500 Euros : l’album  »Abagenzi »/Les Amis  devrait coûterun peu plus de 5 000 000 BIF au musicien. Son premier album ‘’Ikirangaminsi ne lui avait coûté que 3 500 000 BIF.

 

  • Entre 20 et 25 musiciens ont travaillé sur l’album de Bobona dont Buddy Magloire , Arsène Nimpagaritse , Jospin , Bachir Dia , Imani , Papy Johny , Marc Kibamba , Christian Kibamba , Déo le soliste , Yvan le bassiste , Amadi , James Yoyo , Farley , pour ne citer que quelques-uns.

 

  • Deux parties,16 chansons : L’album est subdivisé en deux parties. Une partie acoustique avec 6 chansons et une autre partie avec 10 chansons groove.

 »Dans le monde live d’aujourd’hui, de temps en temps on ne demande que 4 personne pour une tournée internationale. Comme j’ai toujours rêvé d’arriver à ce niveau un jour, je me suis dit que c’est mieux de me plonger dedans maintenant parce qu’avec des chansons acoustiques, c’est facile de jouer à 4. Pour les chansons groove, c’est au cas où j’ai la chance d’utiliser 7 à 8 musiciens », explique le chanteur.

 

  • 4 producteurs ont travaillé sur l’album : AMIR pour la prise de son…Marc pour l’arrangement et l’enregistrement, Jospin pour les arrangements acoustiques, Bachir Dia pour le mixage général. Il était prévu qu’un 5e producteur, Aron NITUNGA travaille sur l’album, mais suite à la situation sécuritaire, Bobona pense à le rencontrer en Europe.

 

  • JUIN 2016 devrait être la date de sortie de l’album. Pour atteindre la reconnaissance internationale de cet album, Bobona compte passer par plusieurs étapes qui pourraientt lui prendre plus ou moins une année.

Le musicien compte utiliser son statut de vice-gagnant au Prix Découvertes RFI 2014 et son statut de citoyen européen par ailleurs pour asseoir sa visibilité autour de cet opus.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.