Découvrez Bonfils Nikiza, un chanteur burundais évoluant en Israël

Découvrez Bonfils Nikiza, un chanteur burundais évoluant en Israël
Bonfils NIKIZA , un chanteur burundais évoluant en Israël (www.akeza.net)

Bonfils NIKIZA , un chanteur burundais évoluant en Israël (www.akeza.net)

A juste 29 ans, Bonfils Nikiza vient de boucler « Never Give Up », son premier album , un opus de 14 titres. Bonfils Nikiza est un jeune chanteur burundais multi-instrumentiste, principalement guitariste, peu connu du grand public mais qui pourrait prochainement le séduire grâce à une voix hors du commun.  Il fait de la musique gospel. Bonfils évolue en Israël, très exactement à Tel-Aviv. Il chante en kirundi, français, swahili, lingala et anglais.

 

Plus épuré, ce disque met en avant la voix cristalline de ce jeune chanteur à l’univers intriguant et enivrant, qui s’accompagne tantôt d’une guitare, tantôt d’un piano. Cet opus est sorti le 23 mai 2013 à Jérusalem, de l’autre côté du monde. Actuellement il se prépare pour des concerts dans certaines villes nigérianes  cet été, entre autres Lagos, Enugu et Abuja. Aussi il prévoit un concert à Bujumbura vers la fin du mois d’août.

 

De là, sachez que certains des tubes de ce disque se jouent d’ores et déjà dans différentes radios de la capitale.

 

« C’est  de mon passé antérieur que je tire mon inspiration. La vie n’a pas toujours été en rose pour moi. J’ai perdu mon père quand j’étais petit. A la maison, c’était un problème pour joindre les deux bouts du mois. Mais aujourd’hui grâce à Dieu, il y a eu un changement remarquable dans ma vie. Voilà d’ailleurs pourquoi j’ai donné ce titre à mon album. » nous-a-t-il fait savoir. Vous saurez que le message principal des textes de son album est de louer le Seigneur et de réconforter ceux qui sont dans des situations défavorables.
 

Le chanteur promet à son public des clips vidéo avant la fin de cette année. Sachez encore que les tournages d’images pour certaines chansons ont déjà commencé à Golgotha et dans d’autres villes israéliennes. D’autres images seront tournées à Bujumbura. Bientôt, vous pourrez écouter certaines de ses chansons sur www.akeza.net

 

Leis Bruel Bryga

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.