Découverte : Arthur Banshayeko,Meilleur Acteur au FESTICAB 2015

Découverte : Arthur Banshayeko,Meilleur Acteur au FESTICAB 2015
Arthur Baranshayeko, laureat du prix du meilleur acteur au FESTICAB 2015 ©FESTICAB

Arthur Baranshayeko, laureat du prix du meilleur acteur au FESTICAB 2015 ©FESTICAB

Dans une interview avec le site du FESTICAB www.festicab.org , Arthur Banshayeko, laureat du prix du Meilleur Acteur à la septième édition du FESTICAB  déclarait « Recevoir le prix du meilleur acteur est un honneur et constitue un grand pas pour ma carrière. Cela me donne la force de continuer à jouer. C’est la preuve qu’il y a des gens qui croient en moi et en mon travail ».

 

C’est avec le film ‘’Après la Pluie’’ des réalisateurs Guy-Xavier Nsengiyumva et Jean-Richard Niyongabo dit Tuguru qu’il a décroché cette récompense. On le retrouve également dans d’autres productions tels que le long Métrage « I Mashoka » de Jean-Marie Ndihokubwayo et Pascal capitolin ou encore « Tentation » d’Alice Ndemeye.

 

Comme beaucoup d’autres acteurs, c’est par le théâtre qu’il s’est initié au jeu, alors qu’il était encore au lycée. Il fera également partie de la troupe théatrale  de l’université du Burundi avant d’être repéré par Itulive Agence d’Acteurs qui l’intègre et lui ouvre les portes du cinéma.

 

L’acteur déplore tout de même le fait qu’en dépit d’une nette évolution du secteur cinématographique au pays, il reste toujours difficile de vivre du métier d’acteur: « On ne gagne rien de notre métier d’acteur ».

 

Il caresse le rêve de réaliser un film, un jour. En attendant, il compte se focaliser sur son métier d’acteur et jouer dans autant de films que possible aussi bien au niveau national qu’international.

 

Akeza.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

comments




One thought on “Découverte : Arthur Banshayeko,Meilleur Acteur au FESTICAB 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.