Dative Uwimana, la 5è burundaise à participer à Miss University Africa

Dative Uwimana, la 5è burundaise à participer à Miss University Africa

Etudiante en gestion et administration à l’Université Lumière de Bujumbura, Dative Uwimana entend bien participer et gagner la 9è édition de la compétition de beauté Miss University Africa qui aura lieu au Nigeria au mois de novembre.

Miss University Africa est un concours dédié à la promotion et à la célébration de la beauté et du potentiel inné des étudiants sur le continent africain. C’est en 2010 que Miss University Africa lance sa première édition.

Lire aussi : Miss University Africa 2017: Ornella Gahimbare, 2ème dauphine de Miss Burundi 2016 au Nigéria

Du haut de son 1m94, Dative Uwimana n’est pas complètement novice à ce genre de compétition. Elle avait déjà participé à la compétition Miss Burundi 2018. Sa participation à Miss University Africa entre dans l’optique d’apporter quelque chose à la société burundaise « En effet, je participe dans ce concours parce que j’ai un cœur du leadership serviteur et j’ai la certitude au plus profond de mon cœur que j’ai quelque chose de spécial que je peux apporter à la société burundaise et à la société africaine : aux jeunes en général et aux jeunes femmes en particulier. Ce ne sera pas facile mais avec votre soutien ce sera possible » confie-t-elle.

Lire aussi : Vaniella Irakoze, celle qui va représenter le Burundi dans Miss University Africa 2018

Les votes ne s’arrêteront que dans deux mois, le jour de la finale. Ces votes la propulsent automatiquement parmi les 10 premières. En attendant le jour J, il est toujours possible de voter pour elle à chaque fois qu’une photo d’elle est publiée sur les réseaux sociaux du compte de Miss University Africa. Cliquez ici ou ici et voter pour elle.

Le concours a déjà connu la participation de 5 burundaises dont Panafrica(2ème dauphine de Miss Burundi 2008-2009) en 2011, Arielle Kwizera(Miss Burundi 2011) en 2012, Ornella Gahimbare (2ème dauphine Miss Burundi 2016) en 2016 et 2017 et Vaniella Irakoze (candidate à Miss Burundi 2017) en 2018.

La Rédaction

Comments

comments