Darlène Kaneza représentera le Burundi à Miss East Africa Hollande

Darlène Kaneza représentera le Burundi à Miss East Africa Hollande

Darlène Kaneza représentera le Burundi à Miss East Africa Hollande © DR

Depuis la Hollande, Darlène Kaneza se prépare énergiquement pour représenter sa patrie dans la compétition de beauté et de talents Miss East Africa qui se tiendra au 27 Avril 2017. Une patrie qu’elle a quittée à l’âge de 3 ans. Elle se fixe un objectif, celui d’aider les enfants et les femmes seuls. Le combat est serré, elle se bat contre 20 jolies créatures, sublimes les unes que les autres.

 

Son objectif premier est de faire connaitre son pays d’origine qui, selon notre jolie ambassadrice reste encore méconnu de son entourage. « Je voudrais que les gens connaissent le Burundi, car, en Hollande, les gens ne connaissent pas grand-chose au sujet du Burundi. Et moi, en tant qu’une fille burundaise, je veux représenter mon pays parce que, à la fin de la journée, où que je sois, je suis mon pays » admet-elle.

Comme chaque concurrente de la compétition Miss East Africa Hollande, Darlène Kaneza présente sa contribution à son pays d’origine et aux pays de l’Afrique de l’Est. « Mon objectif est d’aider les enfants et les femmes qui sont seuls et n’ont personne pour les aider. Cette compétition n’est pas seulement basée sur le Burundi, mais sur l’Afrique de l’Est. Donc, si je gagne, je voudrais non seulement aider le Burundi, mais aussi les autres pays d’Afrique de l’Est, je dois commencer quelque part, alors je commencerai par le Burundi. Si je gagne, des gens ici en Hollande entendront ma voix. Et je m’assurerai qu’ils n’oublient pas le Burundi! »

Darlène Keza estime qu’elle a une chance de gagner : « Je pense que j’ai une chance de gagner, parce que je suis toujours dans la compétition. Mais pour moi, il n’est pas important que je gagne ou non. De toute façon, je serai heureuse que j’ai eu la chance de me représenter et mon pays par la même occasion»

Ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour la finale du 27 Avril, ils peuvent toujours la soutenir en votant pour elle. Tout le site étant en hollandais, elle explique ce dont vous aurez besoin de savoir : « Vous allez à www.misseastafrica.nl , vous choisissez « finalisten », puis vous mettez votre nom et votre e-mail et vous cliquez sur mon nom. Ensuite, quand vous choisissez mon nom, vous verrez une question en dessous (ici, ils vous demandent si vous voulez venir à la finale) « Ja »signifie Oui, « Ja, maar ik kan niet » signifie que vous voulez venir mais que vous ne pouvez pas le faire et « Nee » signifie non. Vous choisissez l’un des trois et vous cliquez sur le vote»

Et de conclure : « J’espère que vous allez voter pour moi! Et je veux dire à tout le monde de continuer à suivre leurs rêves et qu’ils y croient».

A suivre…

 

Miranda Akim’

Comments

comments