D’après son coach, Saido Berahino sera au top de sa forme la saison prochaine

D’après son coach, Saido Berahino sera au top de sa forme la saison prochaine

Saido Berahino.©DR

La saison 2015-2016 n’a pas été bonne pour SaidoBerahino. Pourtant  une saison avant, tous les yeux étaient braqués  sur cet attaquant de West Brom. Saido Berahino a passé le clair de la saison sur le banc de touche, marquant 4 buts uniquement. Qu’en est-il de son avenir ? Son coach  Tonny Pulis tranquillise que son joueur sera en forme la saison prochaine, surtout qu’il n’ira nulle part.

Avant le début de la saison 2015-2016, plusieurs clubs de l’English Premier League comme Tottenham , NewCaslte et Stokes convoitaient Saido B erahino. Mais West Brom qui comptait sur le jeune Berahino a balayé du revers de la main toutes les offres, ce qui a créé la frustration chez Saido Berahino. Depuis, son coach ne l’a pas aligné dans son onze de départ, jugeant  qu’il avait besoin de temps pour retrouver son mental de guerrier.

Saido Berahino  a toujours une année de contrat avec West Brom. Toutefois, dans son club beaucoup sont convaincus qu’il va partir ailleurs cet été. Et en dépit de sa saison  peu convaincante, le jeune âgé de 22 ans tape dans l’œil des clubs Watford et Crystal Palace.

Qu’en pense son coach Tony Pulis ? « Qui vous a dit que Saido Berahino n’allait pas signer encore avec nous ? Une chose importante avec Saido Berahino, c’est qu’il peut tout changer à tout moment. Une autre chose importante avec lui, c’est qu’il est concentré sur le foot. Peu importe ce qui peut arriver en été, s’il revient dans ce club, il aura appris beaucoup de chose de l’an dernier. Il a un don et ce don c’est de jouer, non pas parler, mais le faire. S’il part, il part, s’il reste, il a de l’expérience» a-t-il dit.

Le mercato estival se pointe. Attendons nous à plusieurs rumeurs sur les transferts, dont sur Saido Berahino.

Armand NISABWE

Comments

comments