Daniella Niyonkuru : « Mon conseil aux femmes est ‘Soyez audacieuses et changez  le monde’ »

Daniella Niyonkuru : « Mon conseil aux femmes est ‘Soyez audacieuses et changez  le monde’ »

Daniella Niyonkuru, souvent récompensée pour performances académiques hors du commun

 La burundaise Daniella Niyonkuru faisait récemment les gros titres et attirait l’attention pour cause d’accomplissement académique exceptionnel. La jeune femme recevait notamment la « médaille du Sénat pour un accomplissement académique exceptionnel lors de la réception de son diplôme de Master en Systèmes et  génie informatique ».

 

Celle-ci est l’une des nombreuses récompenses que cette étudiante burundaise a déjà obtenue. En 2013, elle était diplômée de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) avec les plus grands honneurs et elle a reçu la prestigieuse Médaille académique du Gouverneur général. Sa performance a été impressionnante depuis.

 

A ce moment, Daniella s’exprimait avec fierté « Je suis fière de gagner la Médaille Académique du Gouverneur Général et pouvoir organiser des activités pour promouvoir l’intérêt des filles dans les STEM ! L’autonomisation des filles est essentielle! Avoir la mainmise Mains sur les activités lors d’événements comme Go ENG Girl avec CU-WISE est incroyable. J’ai également lancé une initiative au Burundi qui récompense les meilleurs finalistes féminins dans les cours impliquant sciences et technologie-STEM».

 

Celle que tout le monde salue pour sa performance hors du commun rappelle que son succès est le résultat d’un travail acharné « Le plus grand obstacle auquel j’ai été confronté a été de croire en moi-même (alias le syndrome de l’imposteur) et surmonter ma timidité naturelle. J’ai appris que l’échec est une option, mais la peur ne l’est pas ! »

 

Elle termine en donnant conseil aux femmes « Mon conseil aux femmes est ‘allez-y’! Soyez audacieuses, soyez positives et changez  le monde. Vous êtes  peut être une minorité dans votre domaine, mais vous n’en êtes pas moins performantes pour autant ! Relevez le défi, rêvez grand et soyez persistantes. Ayez la foi en vous spécialement lorsque personne d’autre ne semble croire en vous. Faites en sorte que les choses se passent! »

 

On peut dire sans équivoque que son parcours est à féliciter, on lui souhaite bon courage.

 

Miranda AKIM’

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.