Cynthia Munwangari, mannequin et styliste burundaise

Cynthia Munwangari, mannequin et styliste burundaise

 

Cynthia Munwangari,styliste et mannequin (www.akeza.net)

Cynthia Munwangari,styliste et mannequin (www.akeza.net)

 

Cynthia Munwangari est une styliste et mannequin burundaise âgée de 22 ans. Elle vient d’une  famille de quatre enfants, deux  garçons et deux  filles. Née le 8 septembre 1990, elle a fait ses études primaires à l’école La Colombière et ses études secondaires à l’école de l’Unité. Elle est actuellement étudiante à l’université Espoir d’Afrique.

 

Cynthia Munwangari a commencé le métier de mannequinat à l’age de 16 ans, par un défilé de mode organisé par son père à ses débuts  pour lui témoigner son soutien dans ce métier. On compte actuellement à son actif au mois 20 défilés de mode qui l’ont amené à traverser le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, le Swaziland et où elle a eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnalités connues dans le monde de la mode comme le 1er mannequin noir Iman Ayissi qui travaille aujourd’hui avec le grand couturier Yves Saint Laurent, Modela du Nigéria, Martine Labiré du Bénin, Ri Alto et Vai Chali de l’Inde .

 

Selon elle, le métier de mannequinat n’est pas très avancé dans notre pays mais il connaît une évolution remarquable par rapport aux années passées. Elle envisage dans le futur de continuer sa carrière à l’étranger mais pour le moment elle affirme être au service de son pays.

 

Aujourd’hui, Cynthia Munwangari est entrain de marquer de son empreinte le stylisme burundais, ce qui ne veut  pas dire qu’elle met totalement de coté sa carrière de mannequin. Elle veut combiner les deux. Elle nous a confié qu’elle avait Fendi et Iman respectivement comme styliste et mannequin préférés. Selon elle, le mannequinat est un très beau métier parce qu’il met en valeur la beauté féminine. Elle leur conseille aux parents de voir le mannequinat tel un métier comme les autres. A ce propos, Cynthia ne tarit pas d’éloges à propos de son père qui est la 1ère personne à la soutenir dans tout ce qu’elle fait. Elle respecte beaucoup le fait que son père soit très compréhensif et soit son ange gardien dans tout ce qu’elle entreprend.

 

La jeune styliste  nous a également confié qu’elle rencontre beaucoup de problèmes dont celui des sponsors. Elle lance à cet effet un appel aux burundais sur le fait qu’il est temps de comprendre que le sponsor n’est pas gratuit, ni pour celui qui le donne ni pour celui qui le reçoit parce que finalement chacun y trouve son compte. Elle renchérit : ‘’ils devraient comprendre qu’ils détiennent entre leurs mains l’avenir du pays’’.

 

Elodie MUCO

 

Comments

comments




3 thoughts on “Cynthia Munwangari, mannequin et styliste burundaise

  1. KD

    courage à Cynthia…va de l’avant,les collections que j’ai déjà vu, je n’en croyait pas mes yeux; c’été irréel à voir au bdi.waouh….coup de chapeau!!!!

  2. kibébé

    « Aujourd’hui, Cynthia Munwangari est entrain de marquer de son empreinte…. » petite faute sur « entrain » c’est « en train » . Merci,btw joli article.

  3. michle kamikazi

    cynthia vrament vous etes tres belle ,vous merité d’ etre miss moi aussi je vais aller étudie à l’ecole unité . bye ma belle ,écris moi si tu veux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.