Culture : Le producteur Botchum au Rwanda pour le Festival « Ubumuntu »

Culture : Le producteur Botchum au Rwanda pour le Festival « Ubumuntu »

Freddy Kwizera dit Botchum ©Akeza.net

Le producteur de musique burundais Freddy Kwizera, plus connu sous le nom de Botchum, se trouve actuellement à Kigali (Rwanda) où se tiendra du 14 au 16 juillet 2017 la 3ème édition du festival d’arts Ubumuntu. Un rencontre des professionnels et passionnés de théâtre et arts de la scène venus des 4 coins du monde.

Participant à cet évènement entant que consultant dans le domaine de la sonorisation, Botchum accompagne la troupe « Théâtre et Réconciliation », une troupe d’acteurs de la région des grand lacs, pour le compte de l’ONG La Benevolencia. Il travaillera avec d’autres ingénieurs du son et s’occupera du spectacle  « héros de la cohésion », un théâtre participatif produit par l’ONG et la troupe qu’il accompagne.

La participation à ce festival est une occasion d’échanger, de travailler avec des professionnels venus du monde entier et ainsi partager les connaissances et les expériences.

Notons que la troupe « Théâtre et Réconciliation » donnera son spectacle le samedi 15 Juillet 2017 à l’amphithéâtre du Kigali Genocide Memorial Center.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments