Culture : La chanteuse Emelance Emy invitée à la JMCA

Culture : La chanteuse Emelance Emy invitée à la JMCA

Emelnce Emy ©Akeza.net

Les 23 et 24 janvier 2018 se tiendra à Bamako,  au Mali, la “Journée Mondiale de la culture Africaine et Afro-Descendante” (JMCA). Un évènement auquel a été invitée la chanteuse burundaise Emelance Emy.

C’est par une lettre de la présidence de la République du Mali qu’Emelance a reçu son invitation pour ce grand évènement.  Un honneur pour la chanteuse qui participera à la première édition de la JMCA. « Je suis honorée d’être invitée à participer dans la “Journée Mondiale de la culture Africaine et Afro-Descendante” JMCA du 23 au 24 Janvier 2018 grâce à ma chanson Africa Nyumbani by Emelance Emy ft Mck Mapozi », pouvait-on lire sur son compte Facebook.

Cette première édition est placée sous le thème de la promotion de la charte de la renaissance culturelle africaine et vulgariser son contenu auprès des populations. Le JMCA rassemblera, en plus des artistes africains, les ministres de la Culture des Etats membres de l’Union Africaine, des représentants de l’Unesco, ceux du Réseau Africain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels (RAPEC).

Au programme des activités, il y aura des conférences-débats, des projections de films, des prestations artistiques et culturelles et bien encore.

Notons la date du 24 janvier a été placée « Journée Mondiale de la Culture Africaine », conformément à la décision prise lors du 1er congrès panafricain sur le rôle de la culture dans le développement de l’Afrique.

Emelance Emy représentera donc le Burundi de cet évènement historique pour la culture africaine.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments