Culture et Art : Lancement de la 8ème Biennale d’Art d’Afrique de l’Est à l’IFB

Culture et Art : Lancement de la 8ème Biennale d’Art d’Afrique de l’Est à l’IFB

L’Institut Français du Burundi accueille à partir du 22 février 2018 la 8ème Biennale d’Art d’Afrique de l’Est. Organisé par l’association tanzanienne « East Africa Art Biennale », l’exposition qui prendra fin le 28 février vise la promotion des artistes est-africains à travers le monde. Une aubaine pour les artistes burundais souvent en manque de visibilité internationale.

Ce ne sont pas moins de 70 œuvres de 62 artistes venant des pays de l’EAC qui participeront à cette biennale. Des œuvres qui seront exposées dans les locaux de l’IFB et que le public est invité à découvrir. 4 artistes locaux prennent part à cette 8ème biennale dont Chris Bujiriri, Zuweina Salim,Patrick Kaluta et Arish Sharma.

Pour Christian Bujiriri, ceci est une opportunité à saisir pour les artistes burundais. « Mes impressions sont parfaitement bonnes. Vu que c’est la première biennale qui a circulé dans tous les pays de l’EAC et qui se clôture ici à Bujumbura. Ceci est une bonne occasion pour les artistes d’accroître notre visibilité dans d’autres pays et de partager avec différents artistes d’autres régions de l’Afrique. Nous espérons revoir l’événement revenir dans 2 ans et pouvoir y participer à nouveau.  C’est un grand rendez-vous d’échange culturel.  Et de rapprochements de différentes sociétés »

Cette biennale tombe donc à point nommé pour les artistes locaux mais aussi de la sous-région qui aspirent à un rayonnement international plus effectif.

                                                                                                  

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments