Coupe du Président : Le Messager Ngozi vers un autre sacre ?

Coupe du Président : Le Messager Ngozi vers un autre sacre ?

Le club Messager Ngozi.©Akeza.net

Le  club Messager Ngozi  a battu samedi le 24 juin Athletico Olympic sur un score de 3-1 validant ainsi son ticket pour la finale de la Coupe du Président, édition 2017.

Le club de l’Académie Le Messager de Ngozi  a anéanti les chances du club Athletico Olympic de sortir du pays pour représenter le Burundi au niveau continental. Athletico Olympic qui a perdu le championnat  alors qu’il menait le classement pour plusieurs journées, n’aura pas su se consoler avec la coupe du président.

Le Messager Ngozi croisera en final Olympic Stars de Muyinga  qui a éliminé Muzinga sur un score de 2-0 le 08 juillet 2017. Cette année, on assistera  à une finale opposant des clubs de l’intérieur du pays, une première dans cette coupe.

Durant le match de la demie-finale, Le Messager Ngozi a pu compter sur un soutien indéfectible de ses supporters venus nombreux de Ngozi. Ils s’étaient regroupés ensemble, habillés en jaune et noir, couleurs traditionnelles du club.

La finale aura lieu à Muyinga au stade Umuco le 8 juillet. Connaissant le dynamisme des supporters de clubs de l’intérieur du pays, on peut dire que ce sera une finale des plus marquants, et la proximité des provinces de Ngozi et Muyinga contribuera à électrifier cette rencontre.

Le Messager Ngozi réussira-t-il à défendre son titre ? Attendons voir…

Armand NISABWE

Comments

comments