Coupe du Président : Elvis Hakizimana sait pourquoi URUNANI a battu Mutanga United

Coupe du Président : Elvis Hakizimana  sait pourquoi URUNANI a battu Mutanga United

Photo d’illustration: Elvis Hakizimana défendant sa zone.©AKEZA.net

C’était un bon weekend pour les amateurs du basketball à Bujumbura, car il y avait des matches comptant pour la Coupe du Président, édition 2017. Urunani a failli terminer son weekend sur une défaite face à Mutanga United. Au terme du match, Elvis Hakizimana capitaine d’Urunani nous a livré son regard du match.

En dépit d’un climat peu clément, Urunani et Mutanga United ont pu chauffer le terrain de Gikungu. Chaque club voulait la victoire. Et Mutanga United avait réussi à véhiculer l’espoir des détracteurs d’Urunani que ce club allait être éliminé. Hélas non ! Urunani a finalement renversé la situation et remporté le match sur un score de 59-54.

Lire aussi: Elvis Hakizimana «On a gagné de l’expérience »

Selon Elvis Hakizimana, joueur emblématique d’Urunani, ce n’était pas un match facile, le terrain était glissant mais ils se sont adaptés. « Mutanga United jouait avec rapidité, mais on est revenu sur le score. Je trouve que notre point fort dans ce match a été l’expérience, la maturité. C’était aussi un match très psychologique car jusqu’à quelques minutes de la fin du match, Mutanga menait le match, pourtant on est resté posé » nous a-t-il dit.

Lire aussi: Retour sur une année de victoires avec Elvis Hakizimana , capitaine d’Urunani

Sur une autre note, Elvis Hakizimana alias Gafyisi reconnait que le temps est révolu, désormais il n’y a plus de petit club de basketball. « Auparavant, quand Urunani croisait certains clubs, on pouvait pronostiquer facilement le club qui allait l’emporter. Maintenant ce n’est plus le cas, on dispute un match jusqu’à la fin. Vous venez de voir comment Gymkhana vient d’éliminer Dynamo ? Vous voyez comment on vient de peiner face à Mutanga United ? Cela montre à quel point tous les clubs ont un excellent niveau », s’est-il encore confié à nous.

La Coupe du Président, édition 2017 n’est qu’à son début. Et Elvis Hakizimana sait bien qu’il va falloir retrousser les manches pour remporter cette coupe.

Armand NISABWE

Comments

comments