Coupe du Président, Edition 2020: Le Top 10 des meilleurs clubs buteurs des 16ème de finale

Coupe du Président, Edition 2020: Le Top 10 des meilleurs clubs buteurs des 16ème de finale

Photo d’illustration.©FFB

Les rencontres comptant pour les 16ème de finale de la Coupe du Président de la République édition 2020 ont créé la surprise. Alors qu’ils sont nombreux à surestimer la première division, les 16ème de finale ont prouvé le contraire. Ce ne sont pas les clubs Messager Ngozi (leader de la Primus League), Ngozi City, Olympic Star ou encore Les Lierres qui me contrediront. Eux, qui se sont inclinés devant des clubs de la deuxième division, qui dans bien des cas n’étaient pas favoris. Avant que ne débutent les 8ème de finale (ce 25 février), voici pour vous le top 10 des clubs qui ont été prolifiques en scores lors des 16ème de finale. A l’issue de ces rencontres, on note un effectif de 67 buts.

1.Bumamuru FC

Ce club de Cibitoke qui évolue en première division a réalisé un bon compteur de but. Rencontrant la jeune équipe Holly Center (qui va évoluer en 3ème division) et qui ne compte que quelques années d’existence, Bumamuru FC a infligé une raclée à ce club sur un score de 6-1.

2. Garage FC de Gitega

Le club de la deuxième division Garage FC a bien réalisé un exploit en éliminant Flambeau du centre (3ème au classement Primus League). Alors qu’au temps réglementaire et additionnel, les 2 clubs étaient à score égalitaire (1-1), il a fallu la séance des tirs au but pour les départager. C’est de là que Garage FC va crucifier Flambeau du centre sur 4 tirs au but contre 2. Le score final était de 5-3.

3. LLB

Rencontrant Mabanda city(deuxième division), le club Lydia Ludic S4A(en zone de relégation en première division car à la 14ème place) a démontré sa supériorité en éliminant ce club de Rumonge sur 5 buts à 2.

4. Aigle Noir CS

Club du sud du pays (Makamba), Aigle Noir CS s’est imposé face à New Oil FC( de la Ligue B) sur un score de 4-1.

5. Burundi Sport Dynamic

BS Dynamic a battu Flambeau de l’Est (de la deuxième division) sur 3 buts à 0.

6. Vital’O

Face au club Messager Rumonge (de la Ligue B), Vital’O a infligé à ce club de la province Rumonge une défaite de 3-0.

7. Kayanza United
Kayanza United a aussi été prolifique en battant Nyanza Lac sur un score de 3-0.

8. Bujumbura City

Ce club de la première division, Bujumbura city a battu Abagenzi FC de Ngozi (Ligue B) sur 3 buts à 2.

9. Lumière de Mwumba

Sur un score de 3 buts à 2, le club Lumière de Mwumba de Ngozi a éliminé Olympic Star de Muyinga (évoluant en première division).

10. Les Jeunes Athlétiques

Les Jeunes Athlétiques (évoluant en Ligue B) ont surpris Les Lierres (de la première division) en l’éliminant sur un score de 3-1.

Le spectacle est loin de finir. Sans doute les 8ème de finale (avec 16 matches aller et retour) qui débutent ce mardi 25 février 2020 nous réservent encore plus de surprises et des moments forts. Qui donc pourra remporter cette coupe tant convoitée? On laisse le temps au temps…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments