Coupe du Président 2018: Que des scores fleuves!

Coupe du Président 2018: Que des scores fleuves!

Messager Ngozi contre Agakura.©Burundisport

Des dizaines de buts, voire une vingtaine dans un seul match, voilà ce qui a marqué le 1/32 des matches  de la Coupe du Président qui s’est déroulé ce weekend. L’équipe qui a marqué cette phase est Messager Ngozi qui s’est illustré en se montrant impitoyable face à Agakura de Mwaro. Score final ?22-0.

34 équipes restent sur les 64 qui avaient pris part à cette compétition. On compte un total de 120 buts sur 32 matches joués. Dans ce 1/32 de la finale, on a assisté à des scores insolites comme 22 buts à 0 ou 12 buts marqué par Vital’o FC.

Si cela semble amuser les spectateurs, il n’empêche que c’est un clin d’œil à la Commission des Compétitions de la Fédération de Football du Burundi (FFB). Ceci montre que le fait d’avoir les 200.000fbu ne devrait pas être un facteur important pour participer dans cette coupe. En fin de compte, le vainqueur  de cette coupe représentera le Burundi au niveau continental.

Et si on trouvait une autre compétition où tous les vétérans prennent part afin de nous épargner ces naufrages. Certes il faut reconnaître le courage des garçons de Mwaro qui ont répondu présent face à des gars qui comptent des années d’entrainements réguliers. Mais admettons que certains adversaires ne sont pas de taille à rencontrer ces clubs de la ligue Primus.

De grâce, épargnez-nous ces naufrages !

Armand NISABWE

Comments

comments