Coupe du monde 2018 : Une ambiance de stade au « Milan Royal » de Kamenge

Coupe du monde 2018 : Une ambiance de stade au « Milan Royal » de Kamenge

Coupe du monde 2018 : Une ambiance de stade au « Milan Royal » de Kamenge ©Akeza.net

Ils étaient nombreux à s’être déplacés pour voir cette deuxième demi-finale de la coupe du monde. Ce match qui opposait l’Angleterre à la Croatie était retransmis en direct par la Buja FM depuis le Bar Primus Milan Royal de Kamenge.

Le public venu en grand nombre avait débordé les lieux, à tel point que des files de personnes s’observaient en pleine rue. L’écran géant, posé en hauteur pouvait être vu même de loin.

Comme lors de la première demi-finale, c’est dans une ambiance de stade que les fans de football ont suivi le match. Un public attentif à chaque action du match et des commentaires qui fusaient de partout. Tout le monde y allait de son pronostic sur qui de la Croatie ou de l’Angleterre sortirait vainqueur de cette rencontre. Le vuvuzela qui a retenti tout le long du match donnait en quelques sortes le rythme à cette retransmission commentée et animée par les journalistes de la radio Buja FM qui, en Kirundi et en Swahili, donnait à leur manière encore un peu plus de vie à cette soirée.

Le public venu en grand nombre avait débordé les lieux, à tel point que des files de personnes s’observaient en pleine rue ©Akeza.net

Notons que le match s’est soldé sur une victoire de la Croatie 2-1. Une victoire obtenue lors des prolongations grâce à une magnifique reprise de volée de Mario Mandzukic à la 109ème minute.

Lire aussi : Coupe du monde 2018 : Sensations fortes et tombola dans les bars estampillés « Primus »

Pareil qu’au bar « Ku Muganuro » de Bwiza, le public réuni au « Milan Royal » avait l’occasion de remporter de nombreux lots, entre autres des képis, parapluies, T-shirt et autres bouteille de Primus, en pariant sur le gagnant du match et le score, le tout moyennant l’achat d’une bouteille Primus. Les gagnants sont retournés chez eux le cœur heureux, non seulement à cause de la victoire mais aussi grâce à Primus qui réaffirme là sa volonté d’être l’accompagnateur par excellence du football au Burundi.

Le vuvuzela qui a retenti tout le long du match donnait en quelques sortes le rythme à cette retransmission ©Akeza.net

Une volonté que Primus va réitérer le dimanche 15 juillet, lors de la finale de ce Mondial 2018 qui sera également retransmis en direct à la radio depuis Gitega par Buja FM. Une façon de clore en beauté cette grande fête du football mondiale que les fans de football et amoureux de la Primus ont su suivre de bout en bout grâce à la Primus.

Vivement la finale.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments