Coupe du monde 2018 : Sensations fortes et tombola dans les bars estampillés « Primus »

Coupe du monde 2018 : Sensations fortes et tombola dans les bars estampillés « Primus »

Ce mardi 10 Juillet, les fans du foot du monde entier ont assisté à la victoire de la France sur la Belgique dans un match de demi-finale de Coupe du monde très disputé. Au Burundi, les fans du foot et de la Primus vivaient des moments privilégiés alors que leur bière préférée s’associe à leur sport préféré pour leur offrir des moments de joie, de partage et de célébration très intenses.

Chaque personne qui achète une bouteille de Primus gagne le droit de participer dans une tombola organisée sur place

C’était au Bar Ku Muganuro, du quartier populaire Bwiza. Un match de demi-finale très alléchant sur grand écran, un bar Primus bondé de monde, une équipe de reporters de la radio BUJA FM pour retransmettre chaque action du match, chaque émotion, chaque moment fort en direct à la radio.

Dans l’entre temps, chaque personne qui achète une bouteille de Primus gagne le droit de participer dans une tombola organisée sur place. Le mécanisme est simple : acheter une bouteille de Primus, parier sur l’équipe gagnante du match et le score pour être éligible à un tirage au sort qui permet aux gagnants de rentrer avec de nombreux lots : des parapluies, des képis, de T-shirts ou encore une bouteille de Primus.

Des journalistes transmettent le match en direct depuis un bar Primus ©Akeza.net

Quelles émotions ! Quelle joie ! Quel boucan ! Le fait que la BUJA FM, radio numéro un dans la diffusion des informations sur le sport installe sa régie au milieu des téléspectateurs et commente les matchs en direct depuis le bar ajoute du piquant aux soirées des fans de la Coupe du Monde et de la Primus. Déjà que les journalistes mêlent commentaires sur le match et réactions de téléspectateurs, en temps réel, en direct à la radio.

La Primus a, depuis quelques mois pris pour slogan : « Primus fan de foot ».

L’ambiance dans le bar était proche de l’euphorie ! Les vrais fans du football savent qu’il n’y a rien de plus beau que de regarder un match de foot avec un public passionné. Des commentaires qui fusent de partout, des discussions enflammées, des débats, des paris, des cris, …le tout dans un atmosphère convivial. Ceci donne tout son sens au nouveau slogan qu’arbore Primus, la marque de bière préférée des burundais depuis 1955. Se mettant au goût du jour en tant que sponsor officiel du championnat de football burundais mais encore et surtout au parfum de la Coupe du Monde 2018 en Russie, la Primus a, depuis quelques mois pris pour slogan : « Primus fan de foot ».

La Primus a changé d’étiquette ©Akeza.net

En passant, la Primus a changé d’éthique à la veille de la Coupe du monde en cours en Russie.

Moïse MAZYAMBO

 

 

Comments

comments