Coupe du monde 2018 : Ambiance de folie lors de la finale dans les bars de Kamenge

Coupe du monde 2018 : Ambiance de folie lors de la finale dans les bars de Kamenge

Coupe du monde 2018 : Ambiance de folie lors de la finale dans les bars de Kamenge ©Akeza.net

Comme dans le monde entier, Bujumbura était en alerte ce dimanche 15 juillet 2018. En effet, la planète football assistait à la finale de la coupe du monde de football. Un match qui opposait la France à la Croatie, 2 jeunes sélections qui avaient tout à prouver. Comme lors des demi-finales, les fans de football et amoureux de la Primus de Kamenge s’étaient rués en masse aux bars Umutwenzi et Milan Royal pour vivre ce grand moment de football.

Il faut croire que le public burundais était acquis à la cause française. C’est du moins ce que l’on a pu voir hier soir à Kamenge. Le public présent ne jurait que par une victoire de la France. Cette équipe qui, faisait rêver et dont le parcours au sein de cette compétition rappelait une certaine génération. Celle d’une France black, blanc, beur qui 20 ans plutôt remportait le même trophée.

Eh bien, le souhait de ses fans a été accompli puisque la France fini championne du monde en battant la Croatie 4 buts à 2 lors d’un match mouvementé et intense. La joie était à son paroxysme lors de cette rencontre. Les nombreux fans remplissant le bar jusqu’à déborder vivaient chaque instant avec émotion. Des noms tels que  Mbappé, Pogba ou encore Griezman étaient scandés à tout bout de champs. On pouvait lire sur les visages cette fierté et ce bonheur de voir la sélection française prendre les devants et chacun croisant les doigts que l’issu sois une victoire de celle-ci.

La joie était à son paroxysme lors de cette rencontre lors de cette finale, photo d’illustration ©Akeza.net

Et pour ne pas déroger à  la règle, la possibilité aux personnes consommant de la Primus lors de cette finale de remporter des nombreux lots était également en vigueur. Les consommateurs de Primus ont encore pu parier sur la victoire de la France et remporter des Képis, T-shirt et autres.

La coupe du monde aura donc été un évènement de toute beauté, avec son lot de retentissements, de surprises mais aussi de joie immense avec la Primus. La boisson la plus consommée du Burundi aura accompagné le public burundais tout au long de cette compétition, en partageant l’amour que chacun a de ce sport noble qu’est le football. Cela vient confirmer la volonté de la Primus d’être fan numéro 1 du football au Burundi en partageant cette passion avec ses consommateurs.

La fête aura été belle et vivement les prochaines compétitions.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments