Coupe des héros : Dynamo se régale face à New Stars

Coupe des héros : Dynamo se régale face à New Stars

2 basketteurs de Dynamo seuls dans la zone adverse.©Akeza.net

La coupe des héros qui n’avait pas eu lieu la semaine dernière s’est finalement jouée ce samedi.  Dynamo s’est imposé face à New Stars sur  76-46 tandis que Muzinga est difficilement  venu à bout de Mutanga United sur un score de 64-62. La finale opposera Dynamo et Muzinga ce dimanche à 12h.

Portant des maillots de couleur verte, Dynamo s’est régalé devant New Stars, une formation qui a affiché beaucoup de lacunes au niveau de la défense. Le meneur Jean et ses coéquipiers ont eu les hommes de l’entraineur Aimé Bitagoye, qui à un moment regardait ses hommes impuissamment. Score final 76-46.  Ainsi Dynamo se retrouve en final de la 1ère édition de la coupe dédiée aux héros de l’indépendance et de la démocratie.

La deuxième rencontre vient d’opposer Mutanga United face au club militaire Muzinga. Un match rythmé, agréable à voir en cet après-midi ensoleillé à Bujumbura. Le score est resté serrer tellement les deux formations affichaient une grande envie de se retrouver en finale. 35-29  en faveur de Mutanga United pour la première partie du jeu.

Muzinga n’a pas croisé les bras. Face à la maladresse devant le panier des joueurs de Mutanga United, Muzinga a su remonté par un jeu de combinaison de longue passe. A quelques secondes de la fin du match, Muzinga a neutralisé Mutanga United : égalisation du score. Les 5 minutes du temps additionnels ne profiteront qu’à Muzinga qui s’est imposé sur un score de 64-62.

Muzinga retrouvera ce dimanche Dynamo en final à 12h, tandis qu’à 9h il y’aura un match de consolation entre New Stars et Mutanga United. Toutefois, à 11h il y’aura un concours de dunk.

La coupe des héros se jouera désormais chaque année. Elle est organisée par la fondation Pax Burundi, propriétaire des clubs multidisciplinaires Aigle Noir et de la Radio communautaire Eagle Sports FM émettant depuis Makamba.

A suivre…

Armand NISABWE

Comments

comments