Coup d’oeil en arrière sur IKINYAMUGIGIMA Concert

Coup d’oeil en arrière sur IKINYAMUGIGIMA Concert
SAT B (www.akeza.net)

SAT B (www.akeza.net)

Leis Bruel Bryga , passionné de journalisme vient de nous rejoindre chez Akeza.net. Le jeune Leis fait ici son premier reportage. Il a suivi pour nous Ikinyamugigima Concert, le concert-présentation du single Ikinyamugigima de SAT B à ses fans. Le concert à eu lieu à Kanyosha, le QG même du chanteur.

 

LM : Le public était-il  au rendez-vous ou pas ?

 

Leis Bruel : En tous cas plus de 1700 personnes étaient là. Ils étaient nombreux comme des fourmis. Mais le concert qui devait commencer à 15h a commencé vers 17h 30, à cause de la  pluie. Heureusement,  la sono était top!

 

LM : comment peux-tu être aussi précis en disant 1700 ?

 

Leis Bruel : J’étais avec les gars qui vendaient les tickets! Mais bon, je pense que ce n’est pas le nombre exact qui compte le plus ! On peut bien s’en passer.

 

LM : Et SAT B, il donnait quelle impression ? Satisfait ou toujours sur sa faim ?

 

Leis Bruel : Plus que satisfait.

 

LM : qu’est ce qui te le fait dire ?

 

Leis Bruel : Il me l’a dit lui même en me tapotant la tête, tout exalté, avec un sourire de malade, avant d’ajouter « Ouais Bryga , on est des gagnants , Je suis vraiment très heureux ce soir man ‘’.

 

LM : Le public a-t-il  aimé le show ?

 

Leis Bruel : Toutes les personnes  à qui j’ai posé la question ont  kiffé grave le show.

 

LM : SAT B a fait des concerts plutôt cahoteux il n’y a pas de cela si  longtemps. A quoi doit-il ce regain de confiance du public selon toi ?

 

Leis Bruel : De prime abord je pense que c’est grâce au succès  de ses deux derniers tubes Passion et Ikinyamugigima . En plus de cela,  IKINYAMUGIGIMA  concert a eu lieu  dans son quartier. Donc On ne peut pas dire qu’il a complètement regagné la confiance du public. Mais quand  même il y a un changement  positif  si on compare le SAT B actuel et celui d’avant  ‘’Passion’’. Il ne se vante plus à tort et à travers  et répond posément et intelligemment  aux  questions des journalistes. En tout cas il a fait des progrès dans le sens du social et s’il continue comme ça,  il n y’a aucun doute qu’il soit au top car il a du talent le gars.

 

SAT B, au Rwanda pour un concert en ce moment a lui aussi accepté de répondre à quelques questions.

 

LM : On dit que IKINYAMUGIGIMA concert s’est bien passé. SAT B est-il d’accord ?

 

SAT B : oui grand, très bien.

 

LM : Il parait que t’a beaucoup gagné avec ce concert.

 

SAT B : D’un coté oui. En termes de retrouvailles avec mes fans, des fans surexcités. Ça faisait longtemps que je n’avais vécu un truc pareil. Et ça m’a beaucoup manqué. Alors c’était vraiment super de renouer avec un public chaud, qui en redemande encore et encore, et qui crie sa joie d’être avec moi en concert.

 

LM : Et en termes d’argent ?

 

SAT B : ça aussi, mais pas tellement. Tu sais, les concerts à 1000fbu le ticket ne rapportent pas gros. Je pourrai réaliser quelques projets avec ce que j’ai gagné, mais ce n’est pas suffisant.Cependant ,  j’apprécie chaque pas que je fais en avant. A défaut d’autre chose, je sais au moins que ce n’est pas un pas en arrière que je fais. J’ai appris à apprécier chaque pas en avant à sa juste valeur. L’âge peut être. ..(rires)

 

 

Propos recueillis par Landry MUGISHA

Comments

comments




One thought on “Coup d’oeil en arrière sur IKINYAMUGIGIMA Concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.