Corporate Football for education: Distribution du matériel scolaire à Buterere

Corporate Football for education: Distribution du matériel scolaire à Buterere

Des enfants ayant reçu des fournitures, posant pour la photo souvenir ©Akeza.net

Guidés par le Pasteur Geofrey BALUKU, les Youngs Professionals (Pacers) ont rendu visite aux jeunes de Buterere ce vendredi 14 octobre après qu’ils aient  récolté près de 6 millions de francs Burundais pendant le Corporate Football for Education. Cela pour la grande joie de ces jeunes en manque de matériel  pour une bonne scolarité.

 

L’école Mubone de Buterere était l’établissement choisi pour la distribution de fournitures scolaires. Souvent en manque de beaucoup de choses, voir même de l’essentiel pour mener une scolarité digne de ce nom, c’est avec grande joie que les élèves de cette école ont reçu cette aide.

 

Près de 100 élèves du primaire ont donc pu bénéficier de ce don. Le lot était composé d’un cartable, 11 cahiers, des livres, stylos et lattes. Un don considérable lorsqu’on sait que la plupart de ses enfants dispose d’un seul cahier pour toute l’année scolaire.

 

Le responsable de cet établissement a tenu à remercier l’église CLM et les entreprises locales qui ont bien acceptées de mettre la main à la poche pour aider les enfants. Il espère que cette action ne restera pas sans suite et que d’autres actions suivront.

 

Le pasteur BALUKU, pour sa part, a tenu à remercier les entreprises ayant participé à cet évènement et lance un appel à d’autres entreprises, pour que celles-ci, s’activent  à l’intérêt des jeunes  défavorisés. «Cette jeunesse qui représente l’avenir du pays a besoin d’être soutenue, encouragée. Protéger leur éducation, c’est leur garantir un avenir meilleur», a-t-il dit.

 

Et pour clore cette journée, les enfants et leurs bienfaiteurs se sont donnés à quelque pas de danse dans une ambiance de joie et de gratitude.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments