CORPORATE FOOTBALL FOR EDUCATION: Aider à travers le football

CORPORATE FOOTBALL FOR EDUCATION: Aider à travers le football

Un joueur de Aquavie Liquids en pleine action 

Corporate Football for Education est une initiative des The Young Professionals (Pacers) de l’église CLM (Christian Life Ministry) au profit des jeunes défavorisés de Buterere. L’idée était de réunir des entreprises de la place dans un tournoi de mini football, ceci dans le but de récolter des fonds pour aider ces jeunes à retourner à l’école. Initiative salué par les entreprises, qui ont répondues massivement.

C’est au Kabondo Football Hope Center que s’est tenu, le samedi 8 octobre, un tournoi de football dénommé Corporate Football for Education. Ce tournoi opposé des équipes de mini foot (6 joueurs) représentant respectivement Econet/Leo, la KCB, Aquavie, Loto Burundi, Kazoza Finance, CLM et le Kabondo Monday Team, qui ont pendant plus de 5 heures livrés des match dans une ambiance familiale et joviale.

Au terme de cette journée sportive, l’équipe Aquavie a été la plus forte du tournoi en prenant le dessus sur l’équipe Loto Games en final du tournoi.

Le pasteur Geofrey BALUKU, pasteur à l’église CLM et Coordonnateur du projet, se réjouit de la tenue et la réussite de cet événement, surtout que cela est pour la bonne cause. Avec les dons apportés  par ces entreprises, des enfants en difficultés vont pouvoir retourner à l’école.

Du côté des participants, la joie et l’enthousiasme se manifestaient. Ils ont tous salués l’initiative et sont heureux d’aider les jeunes défavorisés. Car comme le dit Mr Aimé SINANIRANYE, Directeur général de KAZOZA Finance le développement commence toujours par l’éducation. Il exhorte donc les entreprises burundaises à se joindre à eux dans cette démarche  pour soutenir l’éducation.

Les participants de ce tournoi, espère revenir l’année prochaine pour soutenir par le sport l’éducation et bien sûr prendre leur revanche.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments