Consommer made in Burundi

Consommer made in Burundi

Une préférence pour des produits étrangers ou la mauvaise qualité des produits burundais ?

consommer made in Burundi (www.akeza.net)

consommer made in Burundi (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Il est courant, avec l’entrée du Burundi dans la communauté est-africaine, de trouver des produits étrangers sur le marché burundais. Des articles comme des boissons à base des fruits, des boissons alcoolisées. Ces produits se confondent dans nos boutiques, nos alimentations, nos supermarchés, nos cafés-bars  avec ceux produits localement.

On constate cependant que les produits étrangers sont prisés, ils s’achètent et se consomment malgré leurs prix exorbitants. Que peut-on comprendre par ce comportement du consommateur burundais ? Est-ce que les produits locaux sont de piètre qualité ?  Le consommateur burundais fait-il confiance aux produits étrangers?

Dans les bistrots, on trouve des boissons alcoolisées venant des pays voisins ou de la sous-région. Sur les tables, on découvre de plus en plus les tables changeant de produits. On remplace les locaux pour faire place aux importés.

consommer made in Burundi (www.akeza.net)

consommer made in Burundi (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Certains affirment que c’est juste une question de dégustation, de comparaison par rapport à ce à quoi ils ont toujours été habitués. D’autres encore ont carrément changés leur mode de vie. Les produits étrangers sont pour eux meilleurs que les produits locaux.

On n’est jamais prophète chez soi, dit-on !

Alain HORUTANGA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.