Conférence pour les couples : Et si on cassait le tabou sur la véritable place du sexe dans le mariage ?

Conférence pour les couples : Et si on cassait le tabou sur la véritable place du sexe dans le mariage ?

Béni NDAYISHIMIYE, conseiller conjugal et sexologue

Ce  samedi 10 Septembre, les couples mariés sont invités à une conférence de la société Twubake (qui  signifie en français construisons). Le conférencier Béni Ndayishimiye, conseiller conjugal et sexologue, leur a concocté un thème sur un sujet aussi intriguant qu’attrayant : « Le sexe peut-il construire ou détruire la vie conjugale ? Comment ? »Le rendez-vous où l’on casse la tabou sur la place du sexe dans le mariage est fixé à 14h à La Détente , Avenue du Large. Pour ceux qui se posent la question, l’entrée sera à 5000F.

 

Vous vous êtes tous demandés, un jour, ce qui peut faire tenir un couple marié. Et surtout que nos ancêtres tenaient à ce que les couples mariés durent aussi longtemps que les mariés existent. Les uns disent que c’est la modernité qui affecte les couples, d’autres avancent l’éducation (légère ?)de nos jours comme excuse.

Pour toutes ces réflexions qui restent bloquées dans votre cerveau sans être exprimées de peur d’être stigmatisés , le 10 Septembre sera une occasion pour vous de le dire à haute voix, d’apprendre et d’échanger à propos de ce qui vous tient le plus à cœur : VOTRE COUPLE !

Pour ceux risquent de s’endormir lors des conférences (on en doute quand même vu la teneur du sujet), Béni a aussi pensé à vous « Fabrice, le comédien, sera parmi nous pour mettre à l’aise les participants à la conférence. Il fera des blagues constructives et liées au thème », nous a-t-il confié.

Le prochain mois, ce sera au tour des couples de la province de Gitega. Béni explique pourquoi « La province de Gitega est une province pilote. Elle est en connivence avec la province de Bujumbura, où se trouve le siège de ma société TWUBAKE »

Comme d’habitude c’est avec un rafraichissement que se clôturera la conférence.

Aux couples mariés, vous êtes plus que les bienvenus ! Les célibataires, on ne vous a pas oublié, au mois d’Octobre, il y aura une conférence à votre goût.

 

Miranda Akim’

Comments

comments