Concours de beauté: Finale Miss et Mister Interscolaire 2012

Concours de beauté: Finale Miss et Mister Interscolaire 2012

                

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net)

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

 Tout a commencé en  octobre 2011 lors de l’appel  à Candidature de l’élection Miss et Mister Interscolaire 2012. Différents Jeunes (Garçons et filles) s’étaient présentés avec la seule ambition d’être élus « Miss » ou «Mister» Interscolaire 2012.

Au début ce n’était pas facile pour le comité d’organisation vu que les moyens financiers étaient limités pour compenser certaines dépenses liées au déplacement des candidats, aux frais liées également aux publicités.

Il a fallu à la Représentante légale des Miss et Mister Interscolaire,et directrice de l’école les lierres de mettre en jeu son argent, car selon elle rien n’est perdu tant que c’est la jeunesse qui en profite.

Au totale 12 filles avaient répondu à l’appel pour représenter leurs écoles et surtout leurs provinces et 10 pour les Garçons.

Pour Madame Marie Giesen, c’est une l’innovation pour cette année car les candidats n’ont pas seulement représenté leurs écoles mais surtout leurs provinces.

L’élimination des premiers candidats « Malheureux » s’était déroulée au Palais des Arts et de la Culture devant une foule immense  venu applaudir et soutenir les leurs.

Pour passer en finale, il ne fallait pas seulement bien défiler mais surtout bien répondre aux questions posées par les membres du jury. Ainsi, 6 candidates avaient quittés la compétition et 4 pour les  garçons.

 

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net)

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

  Il fallait alors préparer la finale ! Mais dans 1 mois que peut-on faire ? Pour Arnaud, Styliste, chargé des répétitions et membre très actif dans l’organisation MISS et MISTER INTERSCOLAIRE avait fait savoir qu’ils étaient confronté à un grand problème des « SPONSORS ». Pendant les 2 premières semaines aucune ENTREPRISE n’avait encore donné son dernier mot et certaines d’entre elles disaient clairement qu’ils n’ont pas des fonds nécessaires pour financer ledit événement. Tout le comité était decu mais sans pour autant se décourager « Tant qu’il y a la vie, il y a toujours de l’espoir » dit –on, à 2 semaine avant le jour J quelques Entreprises ont répondu à l’appel. Là, on citerait :

–          HINA MOTORS BURUNDI

–          TELE 10

–          ENTREPRISE BELVEDERE LINES

–          SOCIETE D’ASSURANCE UCAR

–          LA FOUGERE

–          LA TELE SALAMA

–          LA RTNB

–          Et LA TELE RENAISSANCE

 

               Tout était enfin prêt pour la finale. Pour le Comité, ce qui restait à faire était seulement de renforce le côté « PUBLICITE ».

Faute de malentendu entre le comité d’organisation et le garde de la salle du Palais des Arts et de la Culture suite au non entretient de la salle après la demi-finale, ledit comité a décidé d’organiser la finale à l’école LES LIERRES.

 

                  Cette fois tout le monde était au Rendez-vous, Parents, Directeurs d’école, Amis et élèves venus de toute part était présent. Une équipe de 8 membres du Jury été engage. Côté sonorisation,  tout était parfait.

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net)

Miss et Mister Interscolaire 2012 (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

L’événement a commencé par le discours prononcé par Mme Marie Giesen suivi par celui de la Miss Interscolaire 2011, INGABIRE Nadaud Lycette, et enfin par celui du Mister Interscolaire 2011 Aubert. Apres c’est le défilé qui a commencé, avec le passage en tenue traditionnelle, de plage et de soirée. Apres, chaque et c’est de là que certains ont été disqualifiés, non seulement il fallait choisir son numéro artistique mais surtout le défendre.

      Apres délibération par les Membres du Jury, les heureux gagnants étaient connus. Ainsi :

ORNELLA MANIRAMBONA a été élue MISS INTERSCOLAIRE 2012 suivie par ses 2 dauphines :

–          BELYSE NGABIRANO 1ère Dauphine et MARIAM ABDOUL comme 2ème Dauphine.

Côté Garçon, NGABO THIERRY élu MISTER INTERSCOLAIRE 2012 suivi par ses 2 dauphins :  

–          HARUNA HASSAN  1èr Dauphin et NDAYIZEYE SELEMANI comme  2ème Dauphin.

INES et PRINCE ont été élus respectivement MISS et MISTER AMITIE et enfin PRINCESS et MIKE PRINCE respectivement MISS et MISTER PHOTOGENIQUE.

–          LA Miss et Mister Interscolaire 2012 sont repartis avec une TELEVISION de 21 pousses et un DECODEUR TELE 10

–          LA 1èr Dauphine et le 1èr Dauphin ont eu chacun une télévision de 14 pousse.

–          LA  2ème Dauphine et le 2ème Dauphin ont eu droit chacun à une enveloppe contenant une belle somme d’argent.

–          LA MISS et MISTER AMITIE, ont bénéficies d’un voyage aller et retour de Bujumbura-Kigali pour rencontrer la MISS RWANDA.

–          La MISS et MISTER PHOTOGENIQUE ont eu de la part de la GTC une photo d’eux.

 

           Signalons que bien avant la proclamation, certains candidates et candidats avaient fait savoir au MC du jour que la MISS et le MISTER étaient déjà connus, c’est que ARNAUD avait démenti disant que certaine candidates s’étaient très mal comportés pendant les répétition et hors les répétitions ce qui est contre les règlements, et certains n’ont pas bien répondus aux questions posées.

 

          L’appel à candidature pour les prochaines élections Miss et Mister 2013 se fera au mois de Novembre de cette année.

Yann Santanna

Comments

comments




3 thoughts on “Concours de beauté: Finale Miss et Mister Interscolaire 2012

  1. chris boy

    n oublie pas qu`il ya la nouvelle jeneration un grand group de hip up top dance music group on fait de la danse et le hip up aussi no veux ce fair connaitre partous au burundi commant ons peut fair????????

  2. chris boy

    n oublie pas qu`il ya la nouvelle jeneration un grand group de hip up top dance music group on fait de la danse et le hip up aussi no veux ce fair connaitre partous au burundi commant ons
    peut fair????????

  3. ASIMBAHWE

    Par mérite, elle a réussi. Une très bonne nouvelle, MANIRAMBONA Ornella sera présente dans un film à moeurs mêlées projetant l’afrique de 2018 sous le nom de EUA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.