Concert “Reveal JESUS “: Quand chanter devient une force mémorable

Concert “Reveal JESUS “: Quand chanter devient une force mémorable

Chanteuse gospel du Burundi Anrison Vestine Ndenzako ©Akeza.net

Dix filles, dix témoignages. C’était la soirée à ne pas rater.  Le concert  «REVEAL JESUS » a enfin pris visage. Le mérite revient à la chanteuse gospel du Burundi  Anrison Vestine Ndenzako. Certains la connaissent à travers le prix Isanganiro Awards, 6ème édition qu’elle a remporté grâce à sa chanson Vuga. D’autres la connaissent à travers ses travaux de chanteuse acharnée.  Ce 2/09/2018 était l’occasion pour Anrison de réaliser la mission  de promouvoir ses sœurs chanteuses gospel.

Une salle pleine à craquer, une scène éblouissante, tout le monde était impatient de découvrir qui sort la première des coulisses. C’est la danse qui ouvre la piste. La voix d’Anrison retenti et un max d’applaudissement se fait entendre. Elle fait un mixage de quelques chansons pour partager son bonheur, lance quelques mots de remerciement envers tout son staff  et laisse vite la place aux «reines» de la soirée. Elles viennent de différentes églises de la capitale.  Nous pourrions citer l’église  Anglicane Saint Marc de Ngagara, l’église Bon Berger de Ngagara et bien d’autres.

Concert “Reveal JESUS “: Quand chanter devient une force mémorable ©Akeza.net

Une nuit  au son de voix divines

Elles étaient magnifiques, vêtues de robes  blanches et noires. Toutes animées par la soif de témoigner de l’amour du Tout Puissant, elles dégageaient une certaine force et une grande  élégance à chaque passage. La première motivation pour ces filles est de s’exprimer. Les situations qu’elles ont vécues redonnent espoir à d’autres selon elles. C’est le cas par exemple de Wendo Dorothée de l’église Fecabu Nyakabiga  à travers sa chanson KUKO WANSENZERANIYE, Dushime Ornella de l’église Pilgrim’s Chapel Kanyosha en interprétant « Oceans ».  Des chansons du cantique n’ont pas non plus manqué et le souci de partage se faisait ressentir du côté de la scène. Avec l’aide des paroles de chansons projetées devant, personne ne pouvait rester bouche cousue. Des cris mesurés ou pas  sortaient de tous les côtés. En transe, il n’était plus question de se déplacer, des sensations fortes emportaient  tout le monde.

Concert “Reveal JESUS “: Quand chanter devient une force mémorable ©Akeza.net

Pour clôturer ce moment hors du commun,  rien de plus merveilleux que de chanter, danser tous au rythme des chansons de la marraine de la soirée Anrison Vestine accompagnée de toutes les dix filles pleines de talents.

A la fin du concert, certaines parmi le public  n’en revenaient pas. Les voix des filles les ont laissés sans voix.  Certaines des jeunes rencontrées comme Mylinthia et Stecie de l’église Guérison des Ames étaient fières de voir qu’ensemble les dix filles ont été au delà des attentes.

Pour d’autres comme Gaël Nimbona  de l’église New Begginings, outre le fait que le concert s’est éternisé, elles ont assuré. Pour d’autres ce sont leurs témoignages qui faisaient la différence car ils prouvaient  à quel point elles vivaient ce qu’elles chantaient. Les chanteuses quant à elles, ont envie d’aller plus loin. Pour Ornella, le peuple burundais devrait soutenir chaque enfant qui a des talents encore bruts dès son bas âge, qu’il soit prêt à s’envoler de ses propres ailes au plus vite. Pour Ange-Elsa Nduwimana qui était aussi  l’une des chanteuses, le plus dur est de commencer car elles ont peur de comment les autres vont les regarder  si jamais elles échouaient, et du coup , elles continuent à se sous-estimer. “Elle ne se permettra plus cela”,confie-t-elle.

Au plaisir de vivre la deuxième édition de REVEAL JESUS.

 Huguette IZOBIMPA

Comments

comments