Concert GMP-AMBASSADO : Ainsi il fut

Le concert de GMP et Ambassado n’a pas commencé à 17h  comme prévu. BIG ,rappeur dans GMP regrette ce petit manquement. D’ailleurs pour lui, le manquement n’est pas petit. Le public de Bujumbura , habitué à connaître des retards de deux à quatre heures ne s’en est même pas rendu compte. Pour la plupart, aucun concert n’a jamais été aussi ponctuel au musée vivant. Du coup, si BIG continue à parler de retard, il y a des personnes qui risquent de ne rien y comprendre !

 

GMP AU ''RISE N SHINE YOUTH CONCERT'' (www.akeza.net)

GMP AU ''RISE N SHINE YOUTH CONCERT'' (www.akeza.net)

Les deux groupes avaient tout fait pour que le concert soit un événement mémorable. On n’a jamais vu le musée vivant aussi éclairé. Il aurait pu être 19h, 21h ou 23h qu’on ne s’en serait pas rendu compte. Pour s’assurer que le son sera bon, ils avaient sorti le chéquier. Tout le monde n’arrive  pas se payer les services techniques  de Mshenge. Eux, ils étaient allés jusque là. Qui dira que ce concert qui avait réussi à réunir tous les grands des milieux gospels et profanes n’était pas révolutionnaire ? Je n’ai jamais vu Emery Sun, encore, moins SAT  B dans un concert gospel. Ce jour là, ces deux là étaient là. Pour ne citer que ceux là.

 

Ce concert, qui n’avait rien de conventionnel dans le gospel aura pourtant rassemblé la

AMBASSADO AU ''RISE N SHINE YOUTH CONCERT'' (akeza.net)

AMBASSADO AU ''RISE N SHINE YOUTH CONCERT'' (akeza.net)

presque totalité des leaders traditionnels gospel. Dudu, David, Willy, Fortran.Il ne manquait qu’Apollinaire, qui en fait était présent par l’entremise de David. La seule absence criante était donc celle de Heavenly Melodies. Même NGABIRE, qui ne rate jamais un événement où Joy et Nadine répondent présent n’était là. A croire que quelque chose ne tourne pas rond entre ces deux groupes de gospel tournés vers l’avenir !

 

La prestation des uns et des autres a été remarquable. Cela en est arrivé au point que les chutes de courant (apparemment inévitables dans nos

Les plus beaux sourires au R.N.S.C (www.akeza.net)

Les plus beaux sourires au R.N.S.C (www.akeza.net)

concerts en pleins air) n’ont pas réussi à altérer l’ambiance. La première fois, il n’y a que les projecteurs qui furent touchés. Frappé d’une subite inspiration, le public résolut le problème en allumant tout objet capable d’un peu de lumière. On ne dira pas que la place

Quand l'éclairage nous lache,le téléphone s'allume...(www.akeza.net)

Quand l'éclairage nous lache,le téléphone s'allume...(www.akeza.net)

devint lumineuse. Mais le décor fut nettement plus beau. En effet ; les lumières venant du public constituaient une constellation frisant le rêve en ce ciel de mais plutôt sombre ! Les chanteurs, touchés, entonnèrent de plus belle. Le balancement  des bras dans le sens du ‘’halleluia chrétien’’ n’a jamais été aussi fervent …ardent. La deuxième fois, c’est le système sonore qui fut touché. Le système lumineux, pénard, ne cligna pas. Mais cette fois ci, impossible de chanter. Toutefois, personne ne bouge. Trépidant d’exaltation, chacun cause avec son voisin en attendant que tout se remette en marche .Le problème fut vite résolu. Ce n’est pas pour rien que Mshenge et l’ingénieur Dudu travaillaient main dans la main.

 

La plus belle dance en dehors du podium au R.N.S.Y.C.(www.akeza.net)

La plus belle dance en dehors du podium au R.N.S.Y.C.(www.akeza.net)

Le concert prit fin vers 21h du soir. Est ce que le bilan fut positif ? Pas totalement car le concert a connu quelques irrégularités. Oui d’un autre coté car à chaque moment de prestation pendant lequel la technique n’en faisait pas des siennes, les gars ont assurés comme pas possible. Reste à savoir ce qu’Ambassado, GMP, Adora et G Life en pensent. La réponse dans notre prochain article.

Landry  MUGISHA

Comments

comments




5 thoughts on “Concert GMP-AMBASSADO : Ainsi il fut

  1. Faith Naomie

    waouh!!!Dieu soit loué!!c’était magnifique.
    Go ahead GMP!!You will never walk alone…

  2. Master

    Big up to GM-AMBASSADO, all the glory be to God. utu gd ntitubura c’est normal. mais mercie pour le pas farnchi ncuti!!!! go go go I am with you guys!!

  3. AH

    Le concert était super,go ahead those artists,specialement au groupe GMP,respect!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.