Concert de Lion Story:c’était délirant,hilarant…

Concert de Lion Story:c’était délirant,hilarant…

Lion Story (www.akeza.net)

Lion Story (www.akeza.net)

Du reggaie…à pleins feux! Moments intenses… d’émotions, de passion, de cris, de folie! Lion story a encore offert des heures inoubliables à ses fans, hier soir au Pyramid center.

Le concert a débuté par la prestation du groupe Intare z’intaheba, un jeune groupe reggae plein de talents et sans aucun doute a l’avenir prometteur. Ce groupe fut suivi par une chanson d’Annie, une jeune femme allemande. Quoique inconnue du public, elle a offert à ce dernier une superbe chanson inspirée par un récent voyage qu’elle avait effectué au Sud-Soudan.

« On veut les lion story”, scande le public. Hommes, femmes, enfants, sans distinction d’âge, tous sont là. Le groupe monte sur scène. Délire total. On quitte sa chaise, on acclame, on siffle, on crie ! Ils sont là. Enfin ! Il est 19h.Comme souvent, c’est Urbain qui commence à chanter avec une de ses chansons fétiches, ‘’Nyange’’, qui sera suivi par plusieurs autres, aussi aimées les unes que les autres :imidiha,izangondagonde,ibirori, etc.

Quand il enchaîne avec  Imbabare.C’est la folie totale. On y va à l’unisson. Cette chanson, on la connait par cœur. Urbain pourrait ne pas être la que le public la chanterait quand même! Urbain aura tout donné comme à son habitude. C’est un public bouillonnant, debout, en délire que Roméo a devant lui quand vient son tour .C’est après une de ses chansons qu’il nous présente les membres du groupes, membres pas si inconnus que ca par ce grand public.ils sont huit sur scène. le neuvième c’est Vianney du groupe Peace and Love qui offre son aide au piano à coté de Kimoshori le pianiste du groupe, Olivier, maitre à la guitare basse, Prime, un dieu de la guitare solo, Amédée, un grand à la batterie ,Paci aux percussions et enfin Emelyne et Monseigneur(Paul)pour les voix secondaires.

La chanson phare de Roméo Izera fait frissonner le public. On en redemande encore. Mais plus, on réclame Patiencea Paci,Paci,Paci…il est là derrière, le voici devant le micro. Et c’est parti…il aligne tous les hits…isogo,polisi,imbabazi,berahino,utunyoni,etc. Il met la poudre au feu. Le public chante avec lui à perdre haleine. Même quand survient une panne de courant, le public continue à chanter tout seul.

Tout comme Romeo, Paci ne manque pas de lancer son message: l’amour, la paix, le pardon. Méfiez vous de ces gens qui vous mentent. Unissons-nous, luttons contre l’injustice.il nous fait gouter même à deux de leurs nouvelles chansons dont Harira, de leur prochain album. Le groupe promet encore un autre grand concert en mars avec l’artiste Jampara.

A ne pas manquer !

Elodie MUCO

 

 

Comments

comments




4 thoughts on “Concert de Lion Story:c’était délirant,hilarant…

  1. kana

    yayaya.c’était chaud.moi meme quand je lis ce message je pleure car j’aime beaucoup le lion story.Le fait que les burundais aiment lion story c’est qu’ils veulent le changement au burundi.Nous sommes maltraités par nos dirigeants alors qu’ils sont sensés nous protégés.Que vive notre Lion Story

  2. Master

    Asha, c’est comme si ndimwo kubona live concert right now!! like the info

  3. Elikia

    LION STORY est un Cadeau de Dieu pour le Burundi et celui qui ne l’a pas encore remarqué est irrécuparable,mais on continue d’esperer qu’il prendra un jour le bon chemin;celui de la paix,de l’amour et de la réconcilition tels que chantés par ce groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.