Concert de la Saint Valentin:Nos stars, une à une…

Concert de la Saint Valentin:Nos stars, une à une…

R Flo & Chanella sur scène (www.akeza.net)

R Flo & Chanella sur scène (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Le public était très charmé par l’histoire de R Flo et Chanella. Un couple de stars, qui a eu ses moments difficiles mais qui a su rester ensemble et maintenir leur couple. Un couple de stars qui a su solidifier les liens qui les unissent. Un couple qui évolue dans la lumière des projecteurs, dans l’oil de la caméra, dans la critique des fans, dans l’envie et la jalousie des pairs stars, mais qui malgré tout reste uni. Une histoire à la Brad Pitt et Angelina Jolie. Alors lorsqu’on leur a raconté, le public n’a plus tari d’éloge à leur endroit, et les incessants applaudissements quand ils montaient sur scène en était la preuve vivante. Rien que de prononcer leurs noms  ne suscitait un vif engouement dans le public.

Mr happy a débarqué au show vers 21h30, très stylé, en costard, version

Mr Happy dans la place (www.akeza.net)

Mr Happy dans la place (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

homme d’affaire, mais très seul. Il a directement rejoint les coulisses d’où il suivait tranquillement le déroulement des événements. M.Famba a.k.a Mukali wa Show, était plus dans l’observation que dans la causette avec ses amies stars. On voit bien qu’il prend au sérieux sa nouvelle direction d’organiser si non de participer à l’organisation des événements. Nous l’avons approché vers 23h, il était devenu très pensif. Il disait penser à ‘’elle’’, sans donner plus de détail.

Mkombozi(www.akeza.net)

Mkombozi(www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Le rappeur mkombozi était là, il est même monté sur scène, le temps de poser un couplet sur ‘’Kale Katoto’’.Mais en réalité, il passait plus de temps dehors. Il était tout le temps au téléphone. A 23h30, il disait ‘’je cherche encore’’.Vous comprenez bien qu’il était seul mais qu’il ne voulait pas se résoudre à cette idée.

SAT B est resté seul la majeure partie de la soirée. Rien n’a cependant changé chez lui, le téléphone restait collé à son oreille. Je ne sais pas comment il fait mais il a toujours quelqu’un qui l’appelle le mec! Sa copine était là depuis les 19h30.Aux environs de 22h30, SAT Best allé la chercher à sa table. Ils ont joué à ‘’je t’aimerais pour toujours, à la vie et à la mort ‘’ pendant quelques 20 min puis elle est partie, laissant l’MC seul.

Yoya lui était avec sa dulcinée. D’ailleurs, elle était venue avec tout son groupe. Un panorama de belles filles

Yoya était avec sa dulcinée (www.akeza.net)

Yoya était avec sa dulcinée (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

qui voyagent toujours à ses cotés. La lady en question disparaissait du groupe de temps en temps pour rejoindre son homme dans les coulisses, histoire de personnaliser la soirée. Leur couple, reconnu par les fans à l’œil avisé n’est cependant pas finalement monté sur scène comme prévu. Yoya disait, ce n’est pas encore le moment. Puis, le moment n’est jamais venu. Ainsi se jouent les cartes de la vie de star, parait-il.

Le chanteur Emery Sun est arrivé juste à temps pour monter sur scène, vers 20h45.Il est resté dans les coulisses le temps qu’il n’était pas sur scène. Il est venu seul et est reparti pareil. Le public a pris le temps de lui souhaiter un ‘’joyeux anniversaire avant qu’il n’interprète certaines de ses plus belles chansons. Sun dit avoir une copine et n’en avoir qu’une seule.

Black G et Pamela (www.akeza.net)

Black G et Pamela (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Black G était avec ‘’elle’’. Elle, c’est Pamela. Leur amour semble vrai et profond puisqu’ils ne se sont pratiquement pas quittés de la soirée. Tous les deux avouent être très amoureux. Black G est monté sur scène tard dans la soirée pour reprendre son hit single, SUBIZA.

Chuma Cha Chuma file le parfait amour avec une fille de Nyakabiga prénommée Pamela .Ils étaient inséparables hier soir. Le Sharobaro numéro un du Burundi semble heureux d’avoir trouvé l’amour et ne s’en cache pas. Il voudrait crier son amour sur les toits. Ses parents la lui confient apparemment, vu qu’elle était là encore vers minuit en dépit de son jeune âge…

Le journaliste Alain Nova était là. Puis il y a eu cette fille qui l’a appelé. Il disait ‘’je reviens tout à l’heure. Hélas il nous est jamais revenu.de quoi penser que les choses se sont passés plus bien que prévu de l’autre coté.

Difficile de cacher ses amours le jour de la Saint Valentin lorsqu’on sort avec une occidentale.

Elvis Shaggy et sa belle (www.akeza.net)

Elvis Shaggy et sa belle (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Elvis shaggy était là  avec cette fille blanche qu’il n’a pas quitté une seule seconde. Son statut de star lui a ouvert les coulisses et il s’est installé là bas avec sa belle, à l’abri des yeux indiscrets des fans. De quoi oser sortir du droit chemin de temps en temps sans risquer gros. Cela m’a rappelé le Shaggy américain, qui s’amuse à s’appeler également Mr Lover Lover…

Yann Santanna et Emery Sun (www.akeza.net)

Yann Santanna et Emery Sun (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Contre toute attente, Yann Santanna, le célèbre animateur et spécialiste de la question de l’amour sur CCIB FM+ a débarqué ‘’seul’’ vers 20h 30.Nul n’ignore son idylle avec un mannequin du nom de Norette.Eh bien, la demoiselle a annulé leur rendez-vous à 18h30 et l’animateur s’est retrouvé seul. Alors il est venu noyer son chagrin dans la musique.

Le président de l’Amicale des Musiciens du Burundi était à la batterie pour donner le rythme à la musique qui devait marquer la soirée. Le grand Member, batteur mythique des années 80et 90 a opéré son retour sur scène depuis quelques mois via le Sikiliza Band. Et hier, il avait tenu à être là en personne, pour monter combien il est derrière cette jeunesse et accorde d’importance à leurs initiatives.

Le grand frère Bahaga est passé par là. Vers 22h.Pourtant il avait un avion à prendre ce

Channella était absolument magnifique(www.akeza.net)

Channella était absolument magnifique(www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

matin. Il a dit qu’il a aimé le Show. Mais il ne voulait pas prendre le micro. Il nous a révélé partir pour l’Afrique d’abord, puis l’Europe plus tard et que d’ici trois mois il sera de retour au pays.

Le journaliste Christian Nsavye est arrivé accompagné d’une fille sublime mais il a passé la majeure partie de la soirée sur scène ou dans les coulisses, avec les stars. Depuis qu’il a rompu avec sa copine de longue d’année vers la fin de l’année dernière, on ne lui connait pas de relation amoureuse.

Chanella était absolument magnifique. Puis il y avait Christian Nsavye qui l’inondait d’éloge et demandait au public: ‘est ce que je peux l’embrasser pour vous?’’Et le public était absolument contre. L’animateur a repris la technique trois ou quatre fois puis a laissé tombé après s’être dit que ça ne va surement pas marcher. Ne le prenez surtout pas au premier degré, c’était pour rire, pour amuser la galerie…ou peut être pas ?

Bade & R Flo (www.akeza.net)

Bade & R Flo (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Innocent Valentin, animateur vedette n’était pas non plus accompagné. Il attendait toujours quelqu’un, qui n’est jamais venu. Est ce qu’il attendait vraiment quelqu’un ou il disait cela juste pour brouiller les pistes ?

Le chanteur Bade était là, seul! Puis il y a eu cette fille rwandaise qu’on s’acharnait à lui prêter. Canon la fille! D’ailleurs, Bade ne fait que dans ce genre là. Bade ne niait pas, sans confirmer. Plus tard, il est monté sur scène et a repris quelques morceaux de country music.

Entre deux émissions, Béni Nkomerwa, star de la radio et co-créateur d’Akeza.net a effectué

Béni Nkomerwa & SAT B (www.akeza.net)

Béni Nkomerwa & SAT B (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

un bref passage sur les lieux. Il avait mis sa plus belle veste. Il faut dire que les circonstances se prêtaient à sa tenue lorsqu’on sait que sa radio l’avait nommé président du jury de la saint Valentin. L’homme était seul, sans être vraiment seul. Il a dit ‘’ j’ »tait à la radio tout l’après midi, jusqu’à 17h.Je reprend le micro à 20h.Puis j’avais besoin d’être ici pour réunir des éléments de mon émission de tout à l’heure, sur ce qui se passe ici et ailleurs, le jour de la Saint Valentin. Impossible que je sois ici avec ma copine. Là, tu vois je travaille. Mais nous aurons notre jour, ça c’est sûr’’.

La jeune fille et son homme après sa déclaration d'amour (www.akeza.net)

La jeune fille et son homme après sa déclaration d'amour (www.akeza.net)

Alors que le show battait le plein, une fille approche l’animateur de la soirée. Elle voudrait faire une déclaration d’amour à l’homme de sa vie. On lui tend le micro. La demoiselle lit une longue lettre qui laisse tout le monde ébahi de tant d’amour dans un cœur si jeune. Lorsque son homme la rejoint sur scène, il ne sait plus rien dire d’autre que ‘’Amen’’.

Le producteur A-Tizo Technology filait le parfait amour avec l’Amstel. ‘’La bouteille d’amstel

Le producteur ATzo en phase avec sa bouteille d'Amstel (www.akeza.net)

Le producteur ATzo en phase avec sa bouteille d'Amstel (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

au moins, elle est toujours là’’, disait-il.

Le chanteur Yvan s’est pointé vers 23h.Seul. Peut être que ça ne veut rien dire puisque nous ignorons où et avec qui il était avant. On connait à l’rnbiste de tumultueuses relations. Alors il est difficile de savoir quand il est au début, au milieu ou à la fin d’une relation. Bizarrement, alors qu’on le sait très conventionnel, il ne portait qu’une chemise blanche. Pas de rouge à l’horizon. Bien qu’il en ait des tonnes.

Maisha Mustapha(www.akeza.net)

Maisha Mustapha(www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Sur  scène, le producteur Big Bass était en tenue rouge-noir. Tout comme sa femme, à l’entrée, dans le département des finances. A qui d’autre faire confiance pour les finances si ce n’est à celle qui partage votre vie ? Big sait y faire.

Le guitariste André s’est démarqué à la guitare solo. Non seulement il joue de la musique de qualité mais également il joue de la musique exacte. A ce propos, Maisha renchérissait : ‘’au Burundi, nous avons deux solistes : Aron NITUNGA et André. De quoi montrer que le jeune André s’élève déjà dans la cours des grands.

Landry MUGISHA

La femme à Big Bass(www.akeza.net)

La femme à Big Bass(www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Big Bass & Alain Nova (www.akeza.net)

Big Bass & Alain Nova (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Chanella & Emery Sun (www.akeza.net)

Chanella & Emery Sun (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Le journaliste Alain Nova (www.akeza.net)

Le journaliste Alain Nova (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Le charme à la Yoya (www.akeza.net)

Le charme à la Yoya (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

DJ Isra Cool et sa compagne(www.akeza.net)

DJ Isra Cool et sa compagne(www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

 

 

 

 

 

 

 

 

SAT B & Franck G80 (www.akeza.net)

SAT B & Franck G80 (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Comments

comments




6 thoughts on “Concert de la Saint Valentin:Nos stars, une à une…

  1. Davin

    Slt Lendry, bon boulo guy, mais le problème, quant est-il de toi sur ta vie amoureuse? T’étais avec quelqu’un le jour de la saint Valentin?

  2. Mati

    mmm très interessant…Thanks Landry Mugisha pour toutes ces informations !!!! c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.