Concert de célébration avec David NDUWIMANA – Shemeza Music

Concert de célébration avec David NDUWIMANA – Shemeza Music

Ses chansons transpirent l’esprit du sanctuaire du Seigneur. Il est de la race des

Affiche du concert de DAVID (www.akeza.net)

Affiche du concert de DAVID (www.akeza.net)

adorateurs nés. On le dit dévoué à la musique des cœurs, surtout celle qui fait chanter l’âme humaine. Il est des gens qui disent de lui que lorsqu’il prend le micro, les sources d’eau de vie se libèrent, les cœurs déserts se désaltèrent .Il n’a qu’un objectif lorsqu’il chante : que  l’esprit du Seigneur prenne possession de l’assemblée. Cela va faire plus de dix ans qu’il s’est fait disciple pluridisciplinaire d’Apollinaire Habonimana, père du gospel moderne  burundais. Toutes ces années, il a fait vibrer des foules à l’église, en concert, dans des croisades, des conférences internationaux,des veillées, …  sans jamais rien faire en son nom propre. Bien que nombreux furent ceux qui chantaient les merveilles de son talent, il  n’a jamais trouvé qu’il était en mesure de signer un événement en son nom propre. Il trouvé toujours qu’il lui manque quelque chose. Ne tolérant ni fausse note, ni demi-mesure, ni petite grandeur , Il a pris son temps. L’heure a sonné ! David NDUWIMANA vient de décider que plus rien ne le retient, il va donner son tout 1er concert ouvert au grand public le 9 Octobre 2011, à l’Odéon Palace.

David sur scène (www.akeza.net)

David sur scène (www.akeza.net)

Pour ce premier concert, David a tenu à faire les choses en grand ! Il a pris  les meilleurs instrumentistes avec lui et s’exerce tous les jours impairs de 20h à minuit, soit 4 heures par jour, 4 fois la semaine. Préoccupé par la qualité musicale, le chanteur s’est libéré de l’organisation et de toutes taches dans l’organisation de ce concert. Une équipe managériale s’occupe de toutes les questions relatives à son concert tandis que  lui reste concentré avec les musiciens et les choristes qui vont l’accompagner sur scène.

David ne laisse rien au hasard. Il vient de finir les pourparlers avec JM NDIHO, le boss de Netty Communications pour la reproduction vidéo du concert  dans les moindres détails. Une version DVD du concert devrait donc paraitre quelques temps après le concert.

Une kyrielle de stars devrait l’accompagner sur scène, dont les plus importants sont Apollinaire,

David au piano (www.akeza.net)

David au piano (www.akeza.net)

son père artistique, Dudu, son producteur et Depapa, fidèle compagnon de route.

Les fans réagissent déjà par rapport à l’œuvre de David. David et Apollinaire rappelant le dicton ‘’tel père, tel fils’’, parler de David revient souvent à parler d’Apollinaire. C’est le cas de Claude NKUNDWA, burundais résident aux Etats Unis mais qui a tenu a laissé un message sur le mur facebook de l’événement. Il dit :  »J’aurais aimé être dans son concert. Toutefois je le soutiens de tout cœur. Ma gratitude est surtout pour Apollinaire pour l’avoir soutenu et permis d’émerger. C’est ce qui manque à la plupart des leaders burundais. Dieu a donné à ce pays beaucoup de jeunes pleins de talents mais ils sont rabaissés dans les églises. Apollinaire a appris correctement et aujourd’hui il peut se lever et parler. Fonce cher David, le Seigneur ton Dieu est avec toi ! Votre, en Christ.’ Alors qu’on est encore à  trois semaines de l’événement, certains semblent être prêts depuis longtemps, comme Willy Bizoza qui lance : ‘’ enfin, le moment que pas mal de gens attendaient arrive !’’ , toujours sur le mur facebook de l’événement.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




11 thoughts on “Concert de célébration avec David NDUWIMANA – Shemeza Music

  1. Mzee Kibamba wa Kibamba

    En effet, oui : les Chansons de mon grand Garçon « DAVID » transpirent l’esprit du sanctuaire du Seigneur. Monsieur DAVID est un vrai Grand Artiste, sérieux, aimable, courtois, poli et très humble. Il est parmi les rares Artistes de son niveau, qui se donnent la peine d’assister aux différents Concerts organisés par d’autres Artistes, voir même les plus Jeunes talents du Burundi et d’ailleurs……
    Personnellement, j’ai vu le grand Musicien « DAVID » danser avec des jeunes sur Scène, lors d’un Grand Concert Gospel « SURPRISE 2009 » que l’Asbl AGAPE / Développement, à travers son Projet d’Encadrement et de Promotion des Jeunes Talents au Burundi a organisé à l’Eglise Life Center de Nyakabiga.
    Pour ce faire : Moi et ma Famille d’Artistes : Le Groupe FK Gospel « Famille Kibamba », l’Association AGAPE / Développement que j’ai l’honneur de diriger et tous les miens, nous sommes « Tous » dernier notre Star « DAVID » et nous l’encourageons à aller toujours de l’avant. Que bénisse notre « DAVID » – Amen !
    Infos : Nous profitons de cette opportunité pour vous informer que :
    L’Asbl AGAPE / Développement, à travers son nouveau « Projet Top Vision », organise, dans le cadre d’Encouragement, d’Encadrement et de Promotion des Jeunes Talents du Burundi : 2 Concerts pour les Jeunes talents du Burundi. Le premier pour les jeunes de 7 à 17 ans, dénommé : « Stars Juniors » : le 25/12/2011 (à Noël) ; et le deuxième Concert pour les jeunes de plus de 18 ans…» : le 1er Janvier 2011 « Surprise », afin de commencer l’Année 2012 en beauté.
    N.B. : Les Concerts « Stars Juniors » et « Surprise » qui sont organisés pour la découverte de Jeunes talents, sont un peu semblables au Programme Télévisé pour jeunes de Raul Gil « Jovens Talentos Kids » avec le petit Jotta A et les autres. Les jeunes du Burundi aiment beaucoup ce Programme. La différence entre « Jovens Talentos Kids et nos Concerts « Stars Juniors & Surprise » est qu’ils ont beaucoup plus de moyens que nous; sinon nous avons aussi beaucoup des jeunes talents qu’eux.

    Mzee KIBAMBA WA KIBAMBA,
    Artiste Burundais, Acteur-Scénariste, Réalisateur et Producteur des Spectacles GOSPEL.

  2. Mzee Kibamba wa Kibamba

    ….Moi et ma Famille d’Artistes : Le Groupe FK Gospel « Famille Kibamba », l’Association AGAPE / Développement que j’ai l’honneur de diriger et tous les miens, nous sommes « Tous » avec notre Star « DAVID » et nous l’encourageons à aller toujours de l’avant. Que bénisse notre « DAVID » – Amen !…………..

  3. ARAKAZA Arnaud

    en tout cas j,ai rien a dire a propos du concert presente par DAVID parce que j,ai ete surpris en attendant des gens appreciant son fait en chine les burundais vivant en chine aiment tant DAVID parce qu,il est courageux dans sa musique,DAVID goes on in your music

  4. Jojo

    Bonjour Mzee Kibamba! J’aime une de vos chansons Gospel .Je suis tres benie quand je l’ecoute.Pouvez vous m’envoyer l’audio? Que Dieu vous benisse!J’attends impatiemment votre reponse.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.