Comprendre le pouvoir de la séduction et apprendre à l’utiliser

Comprendre le pouvoir de la séduction et apprendre à l’utiliser

La séduction est la forme de persuasion la plus efficace pour convaincre et gagner les autres à notre cause, afin de nous permettre d’atteindre nos objectifs. [L’autre forme de persuasion efficace est la violence et la brutalité. A moins que vous ne soyez un bandit, un membre de la mafia ou de l’armée, la séduction reste donc votre seule option pour gagner la faveur des gens.]

 

Peu importe notre statut social, nous devons tous user de notre pouvoir de séduction pour accomplir nos objectifs. Que ce soit le politicien qui cherche à convaincre les électeurs à travers les promesses, que ce soit le chercheur d’emploi qui travaille son CV et met une cravate pour faire bonne impression à l’entretien, ou bien que ce soit le jeune enfant qui affiche son sourire le plus fondant pour demander à sa mère de lui acheter un jouet… nous usons tous de la séduction pour parvenir à nos fins, et nous savons que les autres font de même. Ils nous séduisent à leur tour pour parvenir à leurs fins.

Nous adoptons alors une approche plutôt méfiante et défensive face aux inconnu(e)s ou parfois même face à notre entourage direct. Nous sommes, avec raison, sur la défensive, parce que nous faisons constamment face à des gens qui veulent dicter ou influencer nos actions, par le biais de plusieurs stratagèmes. Nous résistons à leurs nombreuses tentatives de persuasions, car nous voulons éviter de tomber dans leurs pièges et servir de proie. Nous sommes dans une sorte de guerre mentale constante contre ceux qui veulent nous imposer leur volonté et nous soumettre à leurs désirs.

Nous avons toujours peur de nous faire avoir et perdre la bataille. Du coup, nous approchons prudemment les autres afin de déceler quelles sont leurs motivations, et ainsi évaluer si nous pouvons, à notre tour, tirer avantage d’une probable amitié ou autre sorte de relation avec eux.

 

Les séducteurs/trices sont des personnes qui ont compris le pouvoir exceptionnel qui se trouve dans ces moments de capitulation et de soumission.

 

Mais il y a des moments dans notre vie, où nous agissons différemment et oublions toutes nos résolutions en matière de défense. Nous baissons complètement notre garde. Cela se passe quand nous tombons sous le charme de quelqu’un. Durant ces moments, nous perdons complètement la tête, nous sommes comme ensorcelés. Nous perdons le contrôle et oublions de penser à vérifier les motivations de la personne en face de nous. Nous sommes complètement préoccupés par cette personne, qui nous a rendu captifs.

 

Nous devenons émotifs et perdons notre capacité à penser correctement et agir de manière rationnelle et logique. Nous nous retrouvons à poser des actes qu’en temps normal, nous aurions catégorisé de folie pure et simple.

Si cet état perdure assez longtemps, quelque chose au fond de nous se met en place. Nous finissons par nous avouer vaincus et nous nous soumettons à la volonté et aux désirs de l’être aimé, ainsi qu’à notre désir de le/la posséder. Nous devenons comme un territoire conquis après une intense bataille.

Les séducteurs/trices sont des personnes qui ont compris le pouvoir exceptionnel qui se trouve dans ces moments de capitulation et de soumission. Ils analysent ce qui se passent quand les gens tombent amoureux, étudient les aspects psychologiques et stratégiques de ce processus. Qu’est ce qui stimule leur imagination ? Que faire pour les charmer ?

C’est à travers l’instinct et la pratique qu’ils arrivent à maîtriser le jeu de rendre les gens amoureux. Ils savent que c’est plus efficace de faire naître l’amour, plutôt que le désir seulement. Le désir n’est pas durable et il est plus difficile à contrôler, car une fois que la soif est assouvie, la personne s’en va et te quitte. Tandis qu’une personne amoureuse est émotionnelle, malléable, subjuguée et soumise complètement à ta volonté.

Les séducteurs savent prendre leur temps pour créer l’enchantement et le lien amoureux. Ainsi, l’acte sexuel ne sera qu’un moyen de rendre leur cible encore plus amoureuse. Créer l’amour et l’enchantement devient donc le modèle de toutes formes de séduction, qu’elle soit sexuelle, sociale ou politique, car une personne amoureuse se soumettra toujours. Il n’y a qu’à voir la fascination que Trump exerce auprès de son électorat malgré tous ses manquements.

Il ne sert à rien de se battre contre un tel pouvoir, de prétendre qu’il ne vous intéresse pas, de vouloir lui résister, ou dire que vous ne voulez pas l’utiliser. La séduction est une forme de pouvoir sur l’autre, ceci est un fait. Vous pouvez penser que ce n’est pas bien, ou qu’il faudrait trouver autre chose, mais cela ne changera pas le fait que vous tomberez sous le charme de quelqu’un ou alors, au contraire, quelqu’un tombera sous votre charme, que vous le vouliez ou non. Vous savez bien au fond de vous que la séduction est une forme de pouvoir.

 

Avoir ce pouvoir de séduction n’exige pas de changer de look ou de caractère. Le jeu de séduction est un jeu de psychologie et non pas un concours de beauté,…

 

Vous le savez car chacun d’entre nous a déjà goûté au pouvoir d’avoir quelqu’un qui tombe amoureux de lui/elle. Nos actions, nos gestes, les choses qu’on dit, etc., tout avait un effet positif sur cette personne. Nous ne savions pas vraiment ce que nous avions fait pour faire tomber cette personne sous notre charme, mais il faut s’avouer que ce sentiment de pouvoir sur l’autre est enivrant. Il nous donne confiance en nous même, ce qui nous rend encore plus séduisant.

Ces moments de pouvoir sont très volatiles, mais ils restent encrés dans notre mémoire et nous voulons les revivre le plus souvent possible. Réprimer l’envie de séduire est une sorte de réaction hystérique qui ne fait que révéler notre fascination profonde pour ce procédé. En plus, cela ne nous rend pas service, car nous ne faisons que renforcer notre désir d’être séduit. Comme si nous voulions que quelqu’un nous coure après pour nous prouver le contraire.

La séduction est « neutre », ce n’est ni une « bonne » ou une « mauvaise » chose en soi. C’est l’intention ou la motivation de celui qui en fait usage qui peut être bonne ou mauvaise. Le pouvoir de la séduction est juste un outil qui répond au besoin des gens de s’évader de leur quotidien.

Avoir ce pouvoir de séduction n’exige pas de changer de look ou de caractère. Le jeu de séduction est un jeu de psychologie et non pas un concours de beauté, et il est à la portée de tous de devenir un maître à ce jeu. Tout ce que cela demande, c’est d’avoir un regard différent sur le monde : le regard du/de la seducteur/trice.

 

Je vous invite donc à suivre cette nouvelle série sur les stratégies des séducteurs/trices.

 

Vous découvrirez les différentes catégories de séducteurs/trices, ainsi que le profil de leurs victimes. Cela vous permettra de connaître quelle est votre catégorie de séducteur, car nous sommes tous dans une certaine catégorie qui séduit à tous les coups un certain profil de personnes [et inversement il y a des profils qui nous séduisent à tous les coups]. Le but est de connaître votre catégorie et quelles sont ses caractéristiques, afin de les renforcer.

 

Reynolds BUTARI

Comments

comments