Compétition continentale : Rayon Sports vient d’éliminer LLB S4A

Compétition continentale : Rayon Sports vient d’éliminer LLB S4A

Kevin de Rayon Sports et Moussa de LLB en plein match.©Akeza.net

C’est la fin de l’aventure pour LLB S4A qui vient de s’incliner à domicile face au club rwandais Rayon Sports. Score du match retour 1-0, tandis qu’au match aller les deux formations ne s’étaient pas départagées (1-1).

Le stade Prince Louis Rwagasore était plein à craquer. Le public  semblait ne pas trop se soucier du soleil de plomb. Il ne fallait pas surtout rater ce grand rendez-vous. C’était  du moins avant que la pluie ne se mette pas à pleuvoir, ce qui n’a perturbé en rien le match.

Lire aussi: LLB-Rayon Sports : LLB arrache un match nul à Kigali

Dès le coup d’envoi, les 2 formations affichaient une forte détermination. Des tentatives ici et là, des tacles, des contacts physiques, une véritable confrontation quoi. Toutefois, il faut préciser que LLB S4A s’est laissé imposer le jeu. La première partie a été marquée par un jeu aérien. Et Rayon Sports n’a pas tardé à montrer qu’ils prenaient le dessus. Il a fallu que les défenseurs de LLB se positionnent mal pour que Hussein Shabani alias Tchabalala ouvre le score. Nous sommes à la 28ème minutes.

Lire aussi: LLB contre Rayon Sports : Pourquoi vous devriez assister à ce match !

Jusque là tout était possible. A la 2ème partie du match, LLB a été  noyé au milieu. Les attaquants ne sont pas parvenus à percer la médiane jalousement maintenue par le capitaine Pierrot Kwizera. Toute tentative était vaine. A partir de la 74ème minute, LLB s’est réveillé en passant par l’ailier Thomson qui malgré son manque d’expérience en compétitions internationales s’est démené en procédant à des ouvertures. Ainsi Rayon Sports s’est replié, et  les occasions du côté de LLB se sont multipliées.

Lire aussi: Francine Niyonsaba : « J’ai été voir LLB S4A pour les encourager»

Et nous voici à la 90ème minute. Le 4ème arbitre montre qu’on a 4 minutes de temps additionnel. Les gens y croyaient, et surtout ils avaient la raison d’y croire. Car rien qu’en ces minutes, il y a eu 2 coups francs dans un bon endroit favorable pour un bon cadrage, et plusieurs corners.

Le match s’est finalement soldé sur le score de 1-0 en faveur de Rayon Sports, de quoi faire plaisirs aux nombreux supporters qui avaient inondé le stade Prince Louis Rwagasore.  Le prochain adversaire pour Rayon Sports c’est Mamelodi Sundowns, un club de l’Afrique du Sud.

Armand NISABWE

Comments

comments