Compétition continentale: Fin de l’aventure pour Vital’o Fc

Compétition continentale: Fin de l’aventure pour Vital’o Fc

Steve Nzigamasabo protégeant son ballon.©Akeza.net

La formation des mauves et blancs a livré hier son match retour contre  CF Mounana du Gabon. Score à la fin du temps réglementaire, 1-0 en faveur du club Gabonais.

Vital’o Fc représentant du Burundi  dans la ligue des  champions africaines recevait,  une semaine après   le match aller à Libreville, la formation du Centre de Formation de Mounana. Vital’o Fc  évoluant dans ses couleurs  traditionnelles mauves et blancs n’a pas pu trouver la cage de CF Mounana en dépit des assauts menés à maintes reprises dans la deuxième partie du match.

Les joueurs du CF Mounana, venus avec un capital de 2 buts apres leur victoire au match aller (2-0), évoluaient sans grande pression, comme on pouvait le voir dans évolution de jeu.  La formation de Mounana a  anéanti l’espoir de Vital’o en inscrivant un but seulement 3 minute après la reprise de la 2ème partie du jeu.

«On fera de notre mieux l’année prochaine»

A la fin du match, nous avons approché Francis Haringingo alias Mbaya coach de Vital’o pour nous livrer son regard sur match. « On a  fait un bon jeu, malheureusement c’est l’adversaire qui  a gagné. On a eu plusieurs occasions nettes qu’on n’a pas pu réaliser, et voilà l’adversaire a su concrétiser son occasion. On a des soucis au niveau de l’attaque, on va y travailler, j’espère que l’année prochaine on fera de notre mieux», a dit le jeune technicien Francis Haringingo.

Quant au coach adjoint de CF Mounana, il dit qu’ils sont venus avec un grand capital de 2 buts. «On savait qu’on avait 2 buts d’avance, les garçons ont tenu, voilà c’est ce bilan qui nous permet de se qualifier» nous a-t-il dit tout en se montrant admiratif à l’égard de ses adversaires.

Ce sera la fin de l’aventure pour Vital’o Fc dans la ligue des champions africaine, du moins pour cette édition.

Armand NISABWE

Comments

comments