Compétition continentale : Athletico   Olympic  a fait carton plein

Compétition continentale : Athletico   Olympic  a fait carton plein

Les joueurs d’Athletico et Fomboni  Fc en plein match.©Akeza.net/Armand Nisabwe

Samedi dernier se jouait au stade Prince Louis Rwagasore un match opposant Athletico Olympic contre Fomboni Fc des Iles Comores. Il faisait beau ce jour  et Athletico a su en profiter en marquant 2-0, ce qui leur a ouvert la porte  au tour suivant de la coupe de la confédération africaine.

Le stade était presque vide, mais ceux qui avaient eu l’instinct de venir ne se sont pas ennuyés. Les jeunes du club Athlético bien qu’ils aient manqué à plusieurs reprises les occasions nettes de trouver la cage, ils ont vraiment offert un bon spectacle au public.  Malheureusement,  cela ne suffisait  pas pour rassurer Michel Tuhabonye coach de ce club, qui était  visiblement sous la pression.

A la 19èmeminute,  le gardien de Fomboni Fc a commis une bourde. Alors que son défenseur  lui  donnait  dans la surface de réparation une passe pour la relance du jeu, le gardien l’a attrapée, ce qui équivaut  automatiquement à un coup franc. Le coup franc sera  tiré par André Nduwimana, qui ouvre le score à la 20ème minute.

Lors de la deuxième partie du jeu, Athletico a maintenu  le rythme en dominant son adversaire venu des Iles Comores. C’est à la  94ème minute que le numéro 10 du club, qui s’était illustré dès la première minute comme un  joueur phare de ce club qu’il a marqué un but de la  victoire. Le score final après les deux rencontres  restera de 2-1 en faveur du club Athletico Olympic.

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.