Compétition africaine : Flambeau de l’est assure, Académie Tchité s’incline

Le club Flambeau de l`est(www.akeza.net)

Le club Flmbeau de l`est (www.akeza.net)

 Cette année, le Burundi est représenté dans les compétitions continentales, par le club de Ruyigi Flambeau de l’est, et le club Académie Tchité  du footballeur  professionnel Mohamed Tchité,  respectivement champion de la saison 2012-2013, et vainqueur de la coupe de la confédération au Burundi. Académie Tchité s’était rendu au Rwanda, dans le cadre de disputer son premier match de la coupe de la confédération, face au club As Kigali. Malheuresement, les hommes de Jimmy Ndayizeye se sont inclinés à 1-0. En même temps, à Brazzaville, Flambeau de l’est livrait son match comptant pour la ligue des champions. Au bout du temps réglementaire, ARAKAZA Mac Arthur et ses coéquipiers, arrivent à décrocher  3 points devant le club Diable Noir plutôt considéré comme favoris de la rencontre.

En Brazzaville, à peine vu le gabarit de ces  Burundais du Flambeau de l`est,  les joueurs du club Diable noir ont vite sous-estimé leurs adversaires  de par leurs tailles.  Ils se disaient que la victoire était cash. Or, ils oubliaient  qu`«il ne faut pas chanter la victoire avant le combat.»  Comme il n`avait pas de match en vidéo, pour avoir l`idée sur la tactique du club Diable noir,  l`entraineur Olivier Niyungeko dit Mutombola  avait  préparé un jeu défensif, basé sur de contre- attaque. Et justement cela a fait l`affaire, car c`est Pascal, un joueur réputé pour sa rapidité qui a marqué l`unique but de la rencontre.

Quant au club Academie  Tchité, équipe représentante du Burundi dans la coupe de la confédération africaine, elle a été tenue en échec par  l`AS Kigali au stade Nyamirambo, sur un score léger de 1-0, but survenu à la 57ème minute.

En attendant les matchs retour, qui seront livrés à Bujumbura, le championnat national continue. Les rencontres sont programmées dans 2 semaines.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.