Comment se débarrasser de la graisse abdominale ?

Comment se débarrasser de la graisse abdominale ?

Photo d’illustration ©DR

Ce ventre bedonnant que vous ressentez de fois quand vous êtes assis au bureau, et surtout que vous n’aimerez pas exposer en public ou à la plage peut rétrécir seulement en 90 jours.  Mais cela requiert un travail efficace et discipliné au quotidien. Quelques règles doivent être prises en compte pour dire adieu à votre bouée.

Lire aussi : En images : Loin des clichés minceur, l’autre beauté !

Un régime alimentaire bien discipliné

Se séparer de l’obésité abdominale sans fournir beaucoup d’efforts est possible, mais à condition de se soumettre à un régime approprié. Il existe une alimentation saine et plus efficace pour brûler les graisses du ventre selon les scientifiques de l’Université de Californie. Tout d’abord il est recommandé de manger des produits riches en fibres alimentaires comme les céréales raffinées, les champignons, les légumes et les fruits, car ils sont tout à fait adaptés à ce régime.

Lire aussi: Manger équilibré lors de ses menstruations

Par contre, faire une croix sur la consommation d’aliments contenant des acides gras saturés comme les saucissons, la viande grasse grillée et la fast Food. Si vous êtes accro à cette catégorie d’aliments, vous pouvez réduire sa consommation en alternant avec les bonnes graisses (comme les avocats, les noix, le soja et le chocolat).

Boire beaucoup d’eau au lieu de l’alcool et des boissons sucrées

Des nombreuses études suggèrent que le fait de s’hydrater régulièrement tout au long de la journée peut conduire à un métabolisme plus actif indépendamment du régime. En plus, boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les déchets, des microbes à travers les urines, des toxines et améliorer la santé au niveau global.

En revanche, la consommation de l’alcool, des boissons sucrés (comme le coca cola, le Fanta…) et toutes les boissons gazeuses ne peuvent pas vous faciliter la tâche.  Réduisez-la significativement dans une grande proportion si vous le pouvez.

Lire aussi : Maigrir : On ne doit pas souffrir pour perdre les kilos en trop

Faire du sport adapté

Travailler les abdominaux pour perdre les graisses du ventre, est certainement la première option que beaucoup de personnes choisiraient, mais ce n’est pas du tout un bon choix.  Si votre ventre est proéminent, vous ne verrez pas vite le changement ; votre ventre pourrait paraître gros puisque les muscles vont gonfler. Quelques activités physiques sont conseillées :

  1. Faire des planches de gainage

« Placez-vous comme si vous vouliez faire des pompes en appuyant sur vos avant-bras ou vos coudes. Maintenez votre fraisier, votre cou et votre dos bien droit et contractez vos abdominaux. Restez dans cette position 30 secondes et recommencez 3 à 5 fois » suggère Karine Hellebuyck, coach sportive.

  1. Faire la natation et les marches à pied

Essayez de faire 10000 pas par jour.  Une étude a montré que faire 10000 pas sans modifier son régime alimentaire peut réduire les graisses sur l’ensemble du corps. Pour ce faire, il est important de prendre les escaliers tous les jours plutôt que l’ascenseur ; marcher plus souvent au lieu de conduire, en faisant en moyenne 30 pas toutes les 30 minutes.

La natation contribue également à la réduction de la graisse du ventre, mais à condition qu’on continue à observer son régime si non les résultats ne seront pas visibles tôt.  L’avantage de la natation est que c’est un sport facile et chacun peut l’adapter à son niveau. C’est une activité physique qui fait travailler le cardio et qui peut faire sculpter le ventre.

Lire aussi : Maigrir du ventre, un mal nécessaire

 

Le pouvoir de l’optimisme

Il est important de penser à décompresser avant d’entamer son régime. En effet les chercheurs indiquent que la sécrétion de cortisol (une hormone que notre organisme produit à cause du stress) est liée à l’augmentation de la graisse du ventre. Le pouvoir de l’optimisme peut vous impliquer de plus en plus dans votre régime en restant serein. Le corps humain est lié à l’esprit, on peut bénéficier d’une meilleure énergie et apercevoir les résultats le plus vite possible grâce à un esprit optimiste.

 

Chris Bruno WANY

Comments

comments