Comment choisir le bon partenaire, de tomber amoureux à maintenir une relation

Comment choisir le bon partenaire, de tomber amoureux à maintenir une relation

Des personnes qui s’embrassent / Image d’illustration

Avec une population de 10 millions d’âmes, tu peux facilement rencontrer jusqu’à 50 personnes qui attirent ton regard. Dix d’entre eux réussiront peut être à attirer l’attention de ton cœur et te faire penser que tu pourrais leur donner une chance. Et parfois, aucun d’eux n’arrive à conserver les faveurs de ton cœur. Trouver la bonne personne n’est pas  un défi facile. Il faut être prudent et prier que tu fasses le bon choix, afin de ne pas aller de déception en déception.

 

Avant de penser à trouver ton partenaire idéal, tu dois être aussi un partenaire idéal. Ne laisse personne croire que tu ne peux pas faire sans eux. Et pour les femmes … trouves-toi un emploi. Il ne devrait pas penser  que sans lui tu ne vas pas t’en sortir. Fais-lui savoir qu’il ne t’as pas fait.

 

Sois fidèle à toi-même. Que veux-tu ? Quelles sont tes préférences?  Saches ce que tu ne veux chez un partenaire, sans te baser sur quelqu’un d’autre. Le minimum que tu sois à l’aise avec. Les affaires du cœur, ça n’a pas de formule.

 

 Il / elle doit être ton  1er choix. N’entre  pas e dans une relation parce que tu es fatigué d’être seul ou parce que tu essaies  d’oublier quelqu’un. N’acceptes pas qu’une personne te fréquente juste parce qu’elle ne peut pas être avec la personne de son choix. Tu mérites mieux.

 

De préférence un homme à qui tu peux te soumettre ou une femme qui  fait que tu te sentes comme un homme.  Ces deux choses, c’est ce qui fait tenir une relation. Leur absence cause autant de ruptures que d’infidélités. Un homme est censé être la tête et une femme est censée respecter son homme. Si tu sens que tu ne peux  pas le respecter pour une raison particulière, essaie de trouver une solution à ce problème d’abord. Si elle te donne le sentiment d’être moins qu’un homme à cause de son statut, ne force pas la relation, parce que justement quelqu’un d’autre aime ce genre de personne.

 

Une personne avec qui tu peux  avoir une conversation au-delà de «Je t’aime, moi aussi». Vois si vous avez un intérêt commun pour certaines choses.

 

Une personne qui ne pense pas  qu’au présent. Une personne avec laquelle tu te vois au moins dans une année.

 

Une personne que tu respectes. Une personne dont tu es assez fière pour la présenter à tes  amis proches et à la famille. Si vous as honte de lui/d’elle pour quelque raison que ce soit, penses-y par deux fois. Peut-être qu’elle a une mauvaise réputation, ou peut-être qu’il est tellement à l’antipode des codes sociales. Cela signifie qu’au fond de toi, tu n’es pas totalement à l’aise avec lui/elle.

 

Si tu as des doutes, prends ton temps, peut-être qu’il / elle n’est pas celle/celui qu’il te faut. Prends ton temps, ce n’est pas une compétition.

 

Ingrid Lynca

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.