COMESA : lancement du guide régional du tourisme

COMESA : lancement du guide régional du tourisme

Le COMESA a procédé, ce mercredi 30 Août, au lancement du « guide régional du tourisme et du patrimoine sauvage ». Cela a été fait au cours du 47ème Africa World Tourism Heritage Summit qui s’est tenu à Kigali, au Rwanda.

Présenté par Amany Asfour, présidente du conseil des affaires du COMESA, le guide intitulé « Manuel du patrimoine du tourisme et de la faune du COMESA » fait partie du Cadre stratégique pour le développement du tourisme durable du COMESA qui a été adopté par les états membres comme modèle pour élaborer des plans d’action nationaux en matière de tourisme afin de stimuler la compétitivité du secteur.

Cette initiative favorisera les liens transfrontaliers et les partenariats entre les acteurs de l’industrie du tourisme dans le COMESA. Il aidera également à plaider pour des pratiques commerciales responsables en matière de durabilité environnementale dans le secteur du tourisme  »

Ce manuel qui présente les différents produits du tourisme et de la faune dans tous les 19 pays de COMESA permettra de promouvoir le bloc en tant que destination touristique et faunique unique.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments