Classement FIFA: après sa chute de 14 places, le Burundi remonte de 4 places

Classement FIFA: après sa chute de 14 places, le Burundi remonte de 4 places

C’est dans un classement que la FIFA sort chaque mois qu’on vient d’apprendre cette nouvelle. Alors qu’il avait chuté de 14 places (de 134 à 148) peu de jours au sortir de la CAN(le 25 juillet 2019), le Burundi vient de remonter de 4 places. Actuellement, avec ce nouveau classement , il se place à la 144ème place.

Avant la grande compétition prestigieuse africaine, CAN, le Burundi était à la 134ème place. Mais compte tenu du parcours non satisfaisant du Burundi (avec 0 point et 0 but) à sa première phase de la CAN, il n’a pas pu être à la hauteur. Lui, qui espérait prendre de l’aile en participant à cette compétition.

Cela étant, le classement FIFA est calculé en fonction des matches gagnés ou perdus. Pour dire que les points ajoutés ou soustraits sont en partie définis par la force relative des deux adversaires.

Aujourd’hui à la 144ème place du classement de la FIFA sorti ce 19 septembre 2019, le Burundi peut toutefois gravir d’autres échelons si et seulement si il se remet sur les rails en s’imposant dans les différents matches soit en décrochant la victoire.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments