Cinéma: Lancement de la 7ème édition du FESTICAB

Cinéma: Lancement de la  7ème édition du FESTICAB.©Akeza.net

Cinéma: Lancement de la 7ème édition du FESTICAB.©Akeza.net

 

Le Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel-FESTICAB refait surface. La 7ème édition, qui vient d’être lancée aura lieu du 24 au 30 avril dans 10 salles et lieux de projections.

 
La 7ème édition du Festival International du Cinéma et de l’Audiovisuel du Burundi «FESTICAB » se tiendra sous le thème « Le cinéma et les droits humains.» Au cours de la semaine du FESICAB, le Burundi accueillera le 4ème forum de l’East African Film Network sous le thème « Les défis de la production des contenus locaux dans le cadre du processus de la migration numérique.» La marraine est Gihan Fadel, une actrice égyptienne.

 
Un parcours couronné de succès

 
Dans une conférence de presse animée ce mardi à cette occasion, la Brarudi représentée par son Secrétaire Générale Madame Alexandra, a réitéré son soutien à l’ égard de ce festival. « A la Brarudi, nous sommes heureux de soutenir encore une fois le FESTICAB. La Brarudi donne l’occasion de diffuser les films pendant et après le FESTICAB. Nous allons soutenir cette manifestation culturelle pour cette édition, et évidemment pour les autres éditions à venir.»

 
Le ministre de la culture Adolphe Rukenkanya a rappelé l’engagement du gouvernement dans la promotion de la culture. « Le parcours entrepris par le ministère de la culture aux coté du FESTICAB est toujours couronné de succès. Le ministère accompagne le FESTICAB depuis sa création. Le gouvernement du Burundi a offert au FESTICAB des locaux pour son siège et celui de l’Est-African Film Network-EAFN, inauguré au cours de la conférence de presse. Nous encourageons le FESTICAB de travailler pour les hommes et femmes de cette nation», disait le ministre.

 
Les inscriptions des films sont en cours. Au cinéastes qui ont des œuvres produits sur les 2 dernières années de présenter leur œuvres.

 

 
Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.