Cinéma : 5 couples réalisateur/producteur ont été formés

 

Le COPRODAC a décerné des certificats à dix personnes qui ont suivi une formation sur le rôle et la fonction des producteurs de cinéma. Ceux-ci viennent s’ajouter à dix autres qui avaient suivi une formation pareille en décembre 2014.

 

DSC_0927

 

Après cette formation qu’ils ont suivi à Gitega du 16 au 27 Mars 2015, Hortense Iradukunda, l’une de ceux qui ont suivi la formation confie : « J’ai quatre ans d’expérience dans le domaine mais j’ai beaucoup appris . Maintenant, les choses sont claires dans mon esprit sur le vrai rôle d’un producteur ».

 

Joseph Ndayisenga qui a participé à cette formation indique que les connaissances acquises vont lui servir beaucoup pour améliorer la qualité de ses projets.

 

« J’ai découvert que le métier de producteur nécessite d’être créatif, prévoyant, bien organisé (..)  la formation m’a mis en confiance, et m’a ouvert davantage à la compréhension de ce métier », dit Fabrice IRANZI qui, lui aussi, a pris part à cette formation.

 

Le formateur belge, Aurélien Bodinaux dit qu’il est content de l’équipe qui a suivi la formation. « Ils savaient ce qu’ils venaient chercher dans cette formation », a-t-il souligné.

 

La plus grande attente du CORPRODAC a été formulée par Jean-Marie Ndihokubwayo. « On s’attend à  un développement de l’industrie cinématographique burundais et à la professionnalisation de ce secteur », a-t-il dit.

 

DSC_0892

 

Vous saurez que cette formation est une deuxième session organisée par le COPRODAC dans son  programme « Nzorama » soutenu par l’Union Européenne et Africalia-Belgique. La première avait eu lieu en décembre 2014 et avait eu dix participants. Ainsi, vingt personnes au total sont prêtes à œuvrer pour la professionnalisation de ce petit monde qui se développe peu à peu.

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.