Ciné-Club Horizons, pour que les cinéphiles aient un coin à eux

Ciné-Club Horizons, pour que les cinéphiles aient un coin à eux

Nous connaissons déjà le Café Littéraire Samandari et les « Brasseries d’idées » de l’IFB; désormais un troisième espace de discussion vient de naitre à Bujumbura: le Ciné-Club Horizons. Celui-là cette fois ci autour du cinéma exclusivement. L’idée est de Natasha SONGORE une réalisatrice Burundaise. Elle est aussi Chargée de la Programmation dans le Festival International du Cinéma et de l’Audio Visuel du Burundi FESTICAB.

 

Kendo (artiste chanteur) dans une scène du film Na Wewe. @Akeza.net

Kendo (artiste chanteur) dans une scène du film Na Wewe. @Akeza.net

Le premier film sera projeté ce lundi 13 février 2012. Le Ciné Club Horizons se déroulera tous les lundis à partir de 19h au TEMPO GRILL BAR dans la Galerie Alexander. Lundi 13 Février à 19 heures, projection du long-métrage « Teza » du cinéaste éthiopien Hailé GERIMA, primé dans de nombreux festivals internationaux comme au FESPACO 2009 où il a reçu l’Etalon d’or de Yennenga.

Voici un extrait du communiqué de Natacha Songore, Fondatrice du Ciné-Club Horizons.

« Bonjour à tous,

C’est un grand plaisir pour moi de vous annoncer l’ouverture du Ciné-club «Horizons», un espace de projection et d’échanges sur des films de qualité en provenance des quatre coins du monde.

De Paris à Rio de Janeiro en passant par New Delhi,  une centaine de films fictions, documentaires et  animations nous emmèneront à la découverte d’un cinéma de qualité au service d’histoires et de vécus exceptionnels, inspirants, simplement émouvants ou parfois dérangeants.

La programmation fera aussi une part belle aux films africains, d’ici et d’ailleurs, malheureusement trop souvent méconnus ou peu diffusés dans les salles de cinéma ou les télévisions.

L’objectif n’est pas seulement de voir des films mais aussi et surtout d’en discuter ensemble. Des professionnels du monde du cinéma nous feront régulièrement le plaisir de partager leurs connaissances et leurs expériences lors de séances que nous espérons riches et variées.

Vous êtes donc invités à venir partager des images, des sons et des émotions tous les lundis

SONGORE Natacha, Fondatrice du Ciné-Club Horizons

SONGORE Natacha, Fondatrice du Ciné-Club Horizons

à 19h00 au « Tempo Grill Bar » de la Galerie Alexander dans une salle à l’atmosphère conviviale et intimiste entièrement réservée au ciné club avec entrée gratuite !!

Au plaisir de vous y voir bientôt

Natacha SONGORE

Fondatrice »

 


Comments

comments




One thought on “Ciné-Club Horizons, pour que les cinéphiles aient un coin à eux

  1. fejs

    That is great Sister Natacha,, that will help these one whom wanna be in movie industry..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.