Chroniques du Weekend : les choses qu’on a vu à Happy People !

Chroniques du Weekend : les choses qu’on a vu à Happy People !

La fête a eu lieu et dépassé de loin les attentes ! Happy People a été la fête qui rassemble les stars (Big Fizzo, B Face, MB Data, Amir Pro, Miss East Africa France 2018 Liesse Noella Teteya, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football Valery Nahayo), beaucoup de burundais et burundaises de la diaspora, beaucoup de jeunes, des gens de pays de l’EAC et de la RDC et beaucoup d’autres. C’était la fête au Bora Bora Beach Club et nous, on a vu beaucoup de choses dans la nuit du 10 août au matin du dimanche 11 août…

Happy People, c’était des gens qui se mélangent pour faire la fête. Des gens de tous horizons réunis sous la même bannière de la joie et de la fête.
Happy People, c’était des jeunes qui dansent ou qui se déhanchent, c’est selon, des gens qui crient à gorges déployées et ceux qui chantent après MB data ‘’On the low, on the low’’

Happy People, c’est DJ Fully Focus qui rend Bujumbura fichtrement dingue avec des mix de ‘’ouf’’ comme s’il connaissait son audience par cœur. Des morceaux accueillis sous des hourrah, des gens qui bougent comme si personne ne regardait.

DJ Fully Focus sur les patines ©Akeza.net

Happy People, c’est DJ Paulin, patron de Cristal Events (organisateur de l’évènement) qui bougent dans tous les sens avec des yeux pétillants qui crient plus qu’ils ne disent ‘’We made it’’.

Happy People ; ce sont des rires aux éclats, des tapes amicales, des embrassades chaleureuses et de grands yeux ouverts sur des « toi aussi, t’es là ? »

Happy People, c’était les autres DJ qui peinaient à trouver le bon rythme pour générer la bonne ‘’vibe’’ tellement DJ Fully Focus avait mis la barre très haut.

Happy People, c’était aussi des gens qui s’isolent plus ou moins adroitement, à deux plutôt qu’à trois pour tout un tas de choses que votre imagination trouvera bien toute seule.

Happy People, c’était des gens qui tiennent mal l’alcool et qui sommeillent au bord de la piscine à 7h du matin comme s’ils étaient bien arrivés chez eux.

Happy People, c’est évidemment DJ Paulin et son Cristal Events qui montent en gamme dans la galaxie des organisateurs d’évènements dans la cité-capitale et qui prennent une place à part. La concurrence a du pain sur la planche…

A propos de Happy People

Après 4 ans d’absence, l’événement Happy People a fait son retour sur Bujumbura le samedi 10 Août 2019. Le dernier évènement Happy People avait eu lieu en 2014. Avec la situation politico-sécuritaire de l’an 2015, l’événement ne pouvait pas avoir lieu. Cet événement originellement venu du Rwanda n’a pas non plus repris avec les années 2016, 2017 ou 2018.

Cristal Events qui organise de plus en plus d’évènements d’envergure depuis l’année 2018 a décidé de reprendre l’événement cette année. Il faut dire que cet événement tombe en droite ligne des activités régulières de Paulin BIZIMANA (DJ Paulin), patron de Cristal Events. Au quotidien ; il est patron du Cristal Night-Club. Happy People n’étant qu’une grosse boite de nuit à ciel ouvert, il n’y a qu’un pas.

La Brarudi qui sponsorisait l’événement à ses débuts sous la marque Heineken a choisi de sponsoriser Happy People 2019 en exclusivité, cette fois-ci avec la marque Amstel Royale, qui depuis quelques années a récupéré la place de la Heineken au sein de la principale entreprise brassicole du Burundi.

 

La Rédaction 

Comments

comments